Crédit renouvelable, ce qu’il faut savoir sur le crédit à la consommation à taux révisable

Le 30 mai 2022 par Sophie Faubers | Reply

crédit renouvelable

Grâce à son taux d’intérêt qui peut devenir de plus en plus intéressant avec le temps, le crédit à la consommation à taux révisable ou variable est un type d’emprunt rare. Vu que ce taux d’intérêt évolue, un ajustement de mensualité s’applique pour maintenir la période de remboursement. De ce fait, le taux révisable peut baisser ou augmenter en fonction des différents indices extérieurs.

Le crédit renouvelable, de quoi s’agit-il exactement ?

Par définition, le crédit renouvelable est une catégorie de crédit à la consommation dont le taux est révisable. À l’aide de cette solution, sachez que vous aurez l’opportunité d’obtenir un emprunt de 6 000 euros avec un délai maximum de cinq ans. Au cours du contrat, le taux d’intérêt peut donc subir un changement. Au fur et à mesure du remboursement, ce type de créance pourra ainsi se reconstituer. Afin de bénéficier de cette solution, il est nécessaire de se diriger vers un organisme prêteur tel que Cofidis. En effet, ce prestataire est en mesure de vous aider si vous êtes à la recherche de crédit.

Dans le cas où vous avez besoin d’un financement pour l’achat de meubles, de matériels informatiques, de véhicules ou de tout autre bien destiné à la consommation, il faut alors contacter un établissement financier. Chez Cofidis, par exemple, vous pouvez facilement trouver un crédit consommation ou renouvelable. Sur ce genre de service financier, les deux parties, à savoir le prêteur et l’emprunteur, ont chacune des obligations à respecter pour garantir le bon déroulement du crédit renouvelable.

crédit révisable

Comment fonctionne ce crédit à la consommation à taux révisable ?

Afin de concrétiser vos projets d’achats de bien à la consommation, la première chose à faire est de déterminer le montant de votre prêt. Après avoir estimé votre capacité de remboursement, l’organisme financier vous accorde un financement précis. Par la suite, vous pouvez profiter du crédit renouvelable sous forme de virement bancaire, de chèque ou même de carte adossée. Bien entendu, vous pouvez dépenser votre capital en partie ou en totalité sans dépasser la somme annoncée dans le prêt.

Il faut savoir qu’il est possible de recevoir un capital plus élevé si vous avez une situation financière stable. Dans ce cadre, une nouvelle évaluation sera effectuée pour établir une nouvelle proposition de crédit à la consommation à taux révisable. À titre d’information, ce genre d’offre peut s’étaler sur une durée de remboursement de 3 ans pour les montants inférieurs à 3 000 euros et de 5 ans pour les prêts supérieurs à 3 000 euros.

Les avantages de souscrire à un crédit variable

En tant que crédit à la consommation à taux révisable, le crédit renouvelable est un prêt où le remboursement est anticipé. Conformément à la réglementation, il a l’avantage de ne pas avoir de frais supplémentaires. Ainsi, certains frais bancaires comme la commission de mouvement ne seront pas applicables. Par ailleurs, vous pouvez obtenir une carte de paiement spécifique chez un établissement financier tel que Cofidis.

Il ne faut pas oublier que le crédit renouvelable est avant tout un prêt modulable. Grâce à sa vitesse de remboursement flexible, vous avez le choix entre les options standard, rapide et express. Pour découvrir le meilleur crédit variable sur le marché, sachez que vous pouvez utiliser un simulateur en ligne.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire