Mandat cash urgent en ligne : comment faire ?

Le 13 octobre 2021 par Sophie Faubers | Reply

Mandat cash urgent en ligne
Plusieurs moyens permettent d’envoyer de l’argent à un proche qui est dans le besoin qu’il soit en France métropolitaine, dans les Dom Tom ou ailleurs. Désigné sous plusieurs noms, le mandat cash ou mandat postal représente un mode de transfert d’argent. Bien qu’il tende à disparaître et à être remplacé par le virement bancaire, il permettrait encore de dépanner un proche. Selon l’urgence, il est possible de choisir des formules différentes et bien sûr, les frais sont aussi différents. Voici ce qu’il faut savoir sur le Mandat cash urgent en ligne. 

Le mandat cash urgent en ligne c’est quoi ?

D’abord, le mandat cash c’est quoi ? Il s’agit d’un service mis à la disposition des particuliers pour envoyer et recevoir de l’argent depuis la France. Le bénéficiaire peut se trouver dans les DOMTOM ou bien à l’étranger. 

Ce service n’est disponible que pour les échanges entre particuliers. Il ne permet pas de faire des échanges pour des fins commerciales. Il est faisable dans tous les bureaux des postes. 

Le mandat cash urgent en ligne est un mandat cash urgent mais faisable en ligne c’est-à-dire via internet. La personne qui effectue l’envoi n’a donc plus besoin de se rendre auprès d’un bureau de poste, elle peut faire la demande d’envoi par internet. 

En 2017, suite à des soucis et des réformes au sein de la banque, le service mandat cash a été supprimé et a été remplacé par d’autres services similaires. 

Désormais, il y a trois types de mandats utilisables. Ce sont le mandat ordinaire international, le mandat express international et le transfert Western Union ou Money Gram. Le mandat de versement sur compte est aussi possible. 

envoi d’argent en ligne

Disparition du mandat cash et envoi d’argent en ligne

En dépit de la disparition du mandat cash, suite à un désintéressement progressif de ses usagers, comme déjà dit, la poste a mis en place plusieurs nouvelles solutions pour faire un transfert de liquide, en bureau de poste ou en ligne. 

Le mandat ordinaire international est basé sur l’acheminement d’argent par voie postale (au même titre que le courrier). Ce service peut être exécuté via internet mais avec des conditions particulières. Elles concernent principalement le plafond possible et les limites de pays de destination. D’autres prestataires outre que la poste proposent aussi ce service. 

L’envoi du mandat cash urgent en ligne se fait désormais à partir d’un espace sécurisé du site d’un prestataire proposant le service. Celui-ci est libre de fixer un montant maximum en fonction du pays d’envoi ou de réception. L’expéditeur doit remplir un formulaire et procéder au paiement par carte bancaire. 

Pour la réception et la récupération de l’argent, le bénéficiaire doit se rendre auprès d’un bureau de change faisant partie du réseau utilisé par l’expéditeur du mandat. Il doit présenter une pièce d’identité valide et fournir les références du mandat qui ont été communiquées au préalable par l’expéditeur. Une question secrète devra aussi être posée. C’est seulement après avoir donné la bonne réponse qu’il peut toucher la somme convenue déduite des frais. Pour les envois à l’étranger, le montant du mandat est converti en monnaie locale.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire