CA Consumer Finance : c’est quoi ce prélèvement ?

Le 1 novembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

conseiller Crédit Agricole

Encore très peu connu du grand public, le prélèvement CA Consumer Finance sur son compte en banque est une démarche qui mérite une attention particulière. En effet, sur un compte en banque, il se peut que des prélèvements passent sans pour autant que l’on sache à quoi cela correspond réellement. Mais alors, de quoi est-il question en vrai ? Réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le CA Consumer Finance ?

Le CA Consumer Finance se définit comme étant le pôle crédit consommation du Crédit Agricole. Il s’agit d’un prélèvement spécialement dédié aux crédits à la consommation. Comme particularité, ce groupe réalise des activités entièrement digitales, allant de la souscription du crédit personnel à sa gestion. Le tout se fait généralement à distance. Devant la forte demande pour ce type de produit, le Crédit Agricole s’est vu développer un groupe qui se consacre à cette activité. Cette dernière qui fait d’ailleurs appel à une gestion spécifique. En règle générale, les crédits à la consommation CA Consumer Finance sont accessibles par le biais des partenaires de la banque. L’on peut citer les grandes enseignes de magasins de distribution et du secteur de l’automobile. Sans compter les produits commercialisés sous d’autres marques à l’image du Sofinco qui est la plus connue en France. Une manière de vous démontrer que les souscripteurs eux-mêmes ne sont pas familiers du nom de l’organisme de crédit. Ceci dit, il se peut que les prélèvements soient libellés au nom du groupe CA Consumer Finance.

CA Consumer Finance

À quoi le prélèvement CA Consumer Finance est-il apparenté ?

Au moment où vous constatez un prélèvement CA Consumer Finance sur votre compte en banque, sachez que vous êtes devenu l’un des clients de la banque Crédit Agricole durant votre souscription au crédit à la consommation. Dans la mesure où vous avez demandé un prêt personnel à votre conseiller Crédit Agricole en agence, ce dernier a simplement été l’intermédiaire au cours de la transaction et s’est vu transmettre la gestion de votre dossier au groupe. Ce qui fait qu’un crédit consommation ou même une réserve d’argent ait pu être souscrit auprès d’une enseigne partenaire de CA Consumer finance. Derrière les offres d’extension de garanties de certains produits, mais également pour les facilités de paiement se trouvent souvent un contrat CA Consumer Finance. Sans oublier de mentionner les offres de rachats de crédits visant à regrouper les prêts en une seule mensualité qui sont mises en place sous l’égide de CA Consumer Finance. En somme, peu importe les conditions dans lesquelles votre prêt personnel ont été souscrit, l’établissement bancaire ou la marque concernée, la dénomination CA Consumer Finance est renseignée dans le contrat ainsi que la liasse de documents signés.

Par ailleurs, il faut savoir qu’un crédit engage et se doit obligatoirement d’être remboursé par vos soins. Naturellement, les prélèvements CA Consumer Finance s’arrêtent automatiquement dès lors que le crédit est entièrement soldé. Retenez que si un prélèvement vous paraît indu, injustifié ou encore erroné, prenez immédiatement rendez-vous avec le CA Consumer Finance pour régulariser la situation.


Rubrique : Crédit agricole

Laissez un commentaire