Comment réduire les mensualités de vos crédits ?

Le 26 avril 2022 par Sophie Faubers | Reply


Pour faire face aux aléas de la vie, et en raison du besoin constant d’argent ou de liquidité, vous pourrez très vite vous retrouver dans une situation de surendettement. Il devient très compliqué de réussir à satisfaire aux exigences du quotidien en payant les mensualités de vos crédits, mais aussi et surtout sans pour autant que cela ne bouleverse votre niveau de vie. Comment réduire vos mensualités ? Le rachat de crédit est une des solutions à envisager.

Le rachat de crédit pour réduire vos mensualités

Le rachat de crédit est l’une des toutes premières alternatives à saisir lorsque vous croulez sous le poids d’un grand nombre de mensualités à payer. Il est également connu sous la dénomination de regroupement de crédit, et consiste essentiellement à faire racheter tous vos crédits par un établissement financier donné à certaines conditions.

Ce nouvel établissement, qui décide de racheter vos crédits, se chargera de solder toutes vos dettes en cours afin de vous proposer un nouvel emprunt. À partir de là, vous n’aurez plus une ribambelle de mensualités à payer, mais une seule. Cette dernière sera également fixée en tenant compte de votre nouvelle situation financière, et de votre capacité à pouvoir honorer vos engagements envers le nouvel établissement financier qui a accepté de racheter vos crédits.

Il s’agit là tout simplement d’une renégociation de vos crédits, mais qui vous oblige à forcément changer d’établissement financier. Le rachat de crédit vient peut-être rallonger la durée de votre crédit et augmenter son ampleur, mais il apparaît également comme étant une manière assez usuelle de moins être acculé par le poids de vos différentes mensualités. Pour connaître plus en profondeur les démarches à suivre, cliquez ici et vous en saurez plus sur le rachat de crédit pour diminuer le montant de vos mensualités.

rachat de crédit baisse des mensualités

Renégocier son crédit

Avant de penser au rachat de vos crédits, vous pouvez faire en sorte de tenter de les renégocier avec votre établissement financier initial. Cette forme d’arrangement est possible et demande que vous puissiez être assez convaincant dans votre approche. Elle est bien plus simple que le rachat de crédits, et ne demande pas forcément que vous vous lanciez dans la constitution d’un nouveau dossier.

Vous obtiendrez très certainement de meilleurs délais de paiement, et des valeurs de mensualités réduites sans pour autant avoir à supporter des frais en supplément. De même, plus besoin de vous référer à une nouvelle banque ou à un autre établissement financier avant d’avoir gain de cause. La renégociation de votre crédit est possible, mais n’est pas gagnée d’avance. Il est possible que votre banque ou que votre établissement prêteur, n’y donne pas une suite favorable.

En réalité, rien ne l’y oblige. Le tout dépendra de vos arguments et de comment vous vous y prenez pour avoir gain de cause. C’est pour cela qu’il est important de se faire suivre dans cette quête par des experts du domaine afin de maximiser ses chances de réussite.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire