Payer avec Apple Pay : est-ce vraiment sécurisé ?

Le 16 août 2022 par Sophie Faubers | Reply

payer Apple Pay

Aujourd’hui, le fait de pouvoir payer directement avec son iPhone est très pratique, mais dans quelle mesure est-il sûr de payer avec cette méthode de paiement ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans notre article. Si le sujet vous intéresse, poursuivez votre lecture.

Apple Pay : une solution de paiement très pratique

Comme nous le disions, avec l’arrivée d’Apple Pay, les consommateurs qui ont la chance d’avoir leur banque entièrement compatible avec ce mode de paiement n’ont plus à multiplier les cartes bancaires dans leurs portefeuilles.Grâce à cette fonctionnalité développée par Apple, il vous suffit de sortir votre iPhone ou votre Apple Watch et de payer chez n’importe quel commerçant qui accepte les paiements par carte. La commodité d’Apple Pay est incroyable. En effet, non seulement vous pouvez payer dans les supermarchés, les magasins de vêtements et autres commerçants qui ont activé un terminal de paiement par carte, mais vous pouvez également utiliser ce mode de paiement sur les sites web qui l’ont activé. Qui plus est, sur les Macbook dotés de Touch ID, il vous suffit de choisir Apple Pay comme mode de paiement, de poser votre doigt dessus et, en quelques secondes, vous aurez effectué votre achat de la manière la plus simple et la plus pratique qui soit.

Si vous cherchez une carte bancaire compatible avec le paiement Apple Pay, vous pouvez vous renseigner sur les cartes proposées par Aumax pour moi. Leurs cartes vous permettent de payer en sans contact avec votre smartphone ou votre montre connectée, que ce soit via Apple Pay mais également via Google Pay, Samsung Pay, Garmin Pay ou encore Fitbit Pay.

Apple Pay

Apple Pay : une solution de paiement sécurisée

Apple a toujours été, et est toujours, une entreprise qui se soucie beaucoup de la sécurité et de la confidentialité de toutes les personnes qui ont la chance de posséder un appareil portant le logo Apple. Il est donc évident que, lors de la mise au point d’une méthode de paiement, la sécurité devait être l’un de ses points les plus forts et les plus importants. Chaque fois qu’un membre de la communauté Apple effectue un paiement avec Apple Pay, que ce soit via l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou le Mac, il doit avoir la certitude que ses données personnelles et ses coordonnées bancaires sont sûres et sécurisées. Lorsque vous effectuez un achat, Apple Pay utilise un numéro spécifique à l’appareil et un code de transaction unique au monde. Ainsi, le numéro de la carte avec laquelle vous avez choisi d’effectuer le paiement ne sera jamais stocké sur votre appareil ou sur les propres serveurs d’Apple Pay, et bien entendu, la société ne partage jamais ce type de données avec les commerçants. En fait, la preuve que c’est tout à fait vrai est que lorsque vous effectuez un achat avec votre Apple Watch par le biais d’Apple Pay, et que vous voulez ensuite recevoir un remboursement mais en utilisant votre iPhone, même si vous le faites, en théorie, avec la même carte, vous devrez utiliser votre Apple Watch car Apple utilise ces différents numéros d’identification.

Si vous n’utilisiez pas Apple Pay en raison de doutes sur la sécurité de ce mode de paiement, vous pouvez maintenant dissiper toutes vos craintes et commencer à profiter de la commodité et de la sécurité offertes par ce service Apple.


Rubrique : Logiciels bancaire et financier

Laissez un commentaire