Comment ouvrir un compte PayPal ?

Le 4 octobre 2022 par Sophie Faubers | Reply

comment-paypal.jpg

Entreprise et leader incontesté dans le paiement en ligne, il existe aujourd’hui près de 250 millions de comptes PayPal dans 202 pays et régions du monde. PayPal permet de réaliser des transactions financières plus facilement. Ce site vous donne la possibilité d’envoyer de l’argent presque partout dans le monde via l’application ou un lien unique. Il s’agit également d’un service sécurisé qui protège les informations concernant votre carte bancaire. Acheteur ou vendeur, particulier ou professionnel, vous souhaitez ouvrir un compte PayPal ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Utilisez un code promo de parrainage pour ouvrir votre compte PayPal

Pour ouvrir un compte PayPal, il suffit de :

  • aller sur le site,
  • cliquer sur le bouton « Ouvrez un compte PayPal »,
  • remplir le formulaire de création de compte.

Vous devez par ailleurs rattacher votre compte bancaire à votre compte PayPal. De plus, vous pouvez ouvrir votre compte PayPal en utilisant un code promo de parrainage. Le principe est simple : en acceptant une invitation de parrainage PayPal, votre parrain et vous gagnerez 10 euros chacun. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte PayPal et enregistrer votre carte. Il faudra ensuite dépenser au moins 5 euros en utilisant un code promo de parrainage. Dès 5 euros de transaction depuis votre compte, vous recevrez 10 euros. Ouvrir un compte pour un paiement en ligne n’a ainsi jamais été aussi facile et avantageux.

Les avantages de l’utilisation de PayPal

PayPal est aujourd’hui présent dans plus de 200 pays. Son succès provient des divers avantages qu’il offre à ses utilisateurs. En voici quelques-uns.

Protection, flexibilité et simplicité : trois mots qui résument le succès de PayPal

PayPal utilise un système de cryptage des données et une technologie antifraude extrêmement performants. Gages de sécurité, ces derniers permettent aux utilisateurs de sécuriser leurs informations bancaires de façon optimale. Ce système de sécurisation est l’un des meilleurs systèmes présents sur le marché de la sécurité. Il fonctionne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à PayPal, vous pouvez effectuer vos achats sur des millions de sites.

Acheter en ligne n’a jamais été aussi simple, car il vous suffit de rattacher votre compte bancaire ou vos cartes de paiement à votre compte PayPal et le tour est joué. Pas besoin d’avoir de l’argent sur votre compte, vous payez comme vous voulez. PayPal rend le paiement en ligne plus facile et plus pratique. Pour envoyer de l’argent partout dans le monde, l’adresse mail ou le numéro de téléphone du destinataire suffit. L’argent sera ensuite envoyé rapidement.

compte PayPal code promo parrainage

Plusieurs avantages pour les commerçants

PayPal permet aux commerçants de directement recevoir les paiements des consommateurs. Les fonctionnalités de protection mises en place leur permettent de couvrir les pertes engendrées par les produits perdus ou détériorés lors de l’expédition. De plus, les vendeurs n’ont pas à payer les frais de traitement de carte de crédit en acceptant les paiements PayPal.

Les avantages pour les acheteurs

Pour les acheteurs, PayPal possède de nombreux avantages. Vous êtes notamment protégé des sites frauduleux. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez demander un remboursement. Le service client de PayPal est par ailleurs très réactif. Vous pouvez donc échanger par email ou par téléphone. Il vous est aussi possible de faire vos achats en ligne même si vous n’avez pas de carte de crédit. La gratuité de PayPal pour les achats est un atout en plus que ce leader du paiement en ligne détient.

Quelles données sont demandées à l’ouverture du compte ?

À l’ouverture d’un compte PayPal, vous serez amené à communiquer certaines données :

  • votre numéro de téléphone,
  • votre adresse mail,
  • des informations personnelles vous concernant (nom et prénom, nationalité, date de naissance, adresse, ville, etc.),
  • votre code postal.

Il faudra également enregistrer votre carte et son type ou enregistrer un compte bancaire.

PayPal est-il un moyen de paiement sécurisé ?

Si près de 200 millions de commerçants et d’acheteurs (particuliers et professionnels) utilisent PayPal, ce n’est pas le fruit du hasard. Cette plateforme permet aux consommateurs d’effectuer des paiements en ligne en toute sérénité. Avec le système de cryptage de données, les informations concernant votre carte ou votre compte bancaire ne sont pas visibles par la personne à qui vous envoyez de l’argent. De plus, si vous décidez de renvoyer un article, un remboursement des frais de retour est possible. Grâce à PayPal, vous pouvez donc envoyer et recevoir de l’argent sans aucune crainte. Ce site rend vos transactions en ligne beaucoup plus simples, notamment avec l’étranger.


Rubrique : Logiciels bancaire et financier

Laissez un commentaire