Faut-il changer ses devises en France ou lors de votre arrivée en Angleterre ?

Le 2 février 2024 par Sophie Faubers | Reply

changer devise

La question relative au change des devises est importante pour les voyageurs. Que ce soit en France ou en Angleterre, il y a des points forts et des désagréments à ne pas mettre de côté. C’est pour cette raison qu’une analyse approfondie reste incontournable pour envisager la bonne solution. Votre conseiller financier est en mesure de vous épauler puisqu’il connaît parfaitement le marché des devises.

Pourquoi changer ses devises en France ?

Cette méthode offre plusieurs avantages à ne pas négliger. Vous bénéficiez d’une meilleure préparation et vous évitez les problèmes de dernière minute. Imaginons que vous souhaitiez partir avec votre famille en Angleterre demain. Par contre, vous n’avez pas encore changé votre argent. La précipitation peut vous amener à choisir des options moins profitables.

En France, vous avez le temps de comparer les taux de change proposés par les banques ou les bureaux afin de trouver la meilleure offre. De plus, si vous changez votre argent en France, vous évitez les frais supplémentaires dans les aéroports ou les zones touristiques. Ils appliquent les taux généralement moins favorables.

Si vous êtes à la recherche d’informations, cliquez ici. Vous trouverez toutes les données les plus complètes. En effet, il est impératif de se tourner vers des experts comme le Bureau de Change spécialisé depuis 1992 dans ce domaine.

devises France

Pourquoi changer les devises en Angleterre ?

À votre arrivée en Angleterre, vous bénéficiez de taux de change plus favorables. C’est surtout le cas dans les banques locales ou les bureaux de change spécialisés. Imaginons que vous arrivez à Londres ce week-end. Vous décidez de changer une somme modeste pour vos dépenses immédiates.

Vous trouverez des taux nettement plus avantageux qu’en France toujours pour cette question d’optimiser votre pouvoir d’achat. De plus, la flexibilité offerte par les paiements électroniques est réelle. C’est le cas pour l’utilisation de cartes de débit ou de crédit internationales. Vous réduisez ainsi la nécessité de changer une grande quantité de devises. En parallèle, vous réduisez le plus possible les risques liés au transport d’importantes sommes d’argent.

Quels sont les inconvénients pour la France et l’Angleterre ?

Le taux de change sera moins intéressant en France par rapport à l’Angleterre. C’est aussi pour cette raison que vous devez impérativement vous renseigner avant de partir. Dans certains cas de figure, les devises ne sont pas disponibles immédiatement. Cela ne devrait pas poser de problèmes avec un voyage en Angleterre, mais il est préférable d’être au courant de cette éventualité.

A lire aussi :   Salaire d'un médecin aux États-Unis : combien gagne un docteur américain ?

N’oubliez pas de regarder si votre banque applique des frais avec votre carte bancaire. Si vous utilisez cette dernière directement dans un distributeur automatique, vous aurez un surcoût non négligeable. S’informer en amont sur les deux situations est donc nécessaire pour choisir la meilleure stratégie.

Si vous avez tendance à voyager régulièrement en Angleterre ou ailleurs, pensez à demander à votre conseiller financier une carte spéciale. Elle vous évitera de changer vos devises, vous réaliserez ainsi vos paiements sans occasionner de frais supplémentaires. Les experts en finance vous conseilleront de changer une petite somme pour les dépenses courantes et d’utiliser une carte multi-devises.


Rubrique : Finance et société

Laissez un commentaire