Le bitcoin est-il une vraie monnaie ?

Le 21 décembre 2022 par Sophie Faubers | Reply

monnaie

Vous avez sans doute déjà entendu parler du phénomène du Bitcoin. Certains pensent qu’il s’agit d’une grande pyramide de Ponzi et que la bulle finira par éclater une fois pour toutes. D’autres pensent vraiment que cette industrie et la technologie derrière finira par révolutionner le système financier en place depuis déjà plusieurs siècles.

Voici donc un article qui vous permet de découvrir ce qui se cache derrière le Bitcoin, et derrière la technologie qui permet à cette monnaie virtuelle de survivre et de réunir des millions de fans et d’investisseurs.

Qu’est-ce que le Bitcoin, et la monnaie cryptographique ?

Le Bitcoin représente le premier projet porteur de la blockchain comme nouvelle technologie. C’est avec Satoshi Nakamoto que le Bitcoin a vu le jour au début du 20e siècle. C’est exactement avant (et pendant) la période de la crise de 2007 – 2008 que le Bitcoin a vu le jour. L’idée principale se concentrait autour d’un système monétaire qui viendrait résoudre les problèmes actuels dans l’économie mondiale.

Cette nouvelle monnaie est déflationnaire et se limite uniquement à 21 millions de jetons et pas plus. Le protocole du Bitcoin est protégé et scellé, et aucune personne ne peut manipuler, intervenir ou changer le code source. Ce code est d’ailleurs disponible pour la lecture et à la disposition de tout le monde.

Le Bitcoin a donné lieu par la suite à une diversité de projets, de plateformes et toute une industrie portée par des technologies innovantes comme le Web3. Vous pouvez maintenant même gagner des fractions de bitcoin gratuitement à travers le faucet bitcoin gratuit. Vous pouvez aussi profiter des airdrops ou des opérations marketing de différents projets pour gagner gratuitement des cagnottes et des jetons que les sociétés offrent aux premiers clients et utilisateurs.

bitcoin

Est-il facile d’investir dans le Bitcoin et les cryptomonnaies ?

La réponse immédiate est non. Cependant, tout dépend de vos objectifs. Si vous ne souhaitez que déposer quelques euros pour investir dans le Bitcoin et attendre quelques années, alors la réponse est oui. Si vous souhaitez par contre spéculer et profiter des grands mouvements du marché, alors la méthode est plus complexe. Vous allez devoir investir dans un programme éducatif pour apprendre le trading, avec les techniques de trading et les méthodes d’utilisation d’outils d’analyse technique.

Vous allez devoir également vous renseigner sur les méthodes disponibles pour garder vos cryptomonnaies dans un lieu sûr. L’historique commence à nous montrer que certaines plateformes ne sont pas sécurisées, et peuvent s’écrouler du jour au lendemain en portant vos fonds avec eux. Des solutions existent pour garder vos fonds sécurisés, et sous un format numérique. Si vous souhaitez vous investir sur le long terme, alors vous pouvez envisager de suivre des cours en ligne ou à travers un contenu éducatif fiable.

Comment gagner du bitcoin sans investissement ?

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de certaines méthodes qui vous permettent de cumuler des fractions de bitcoin, et d’autres cryptos qui représentent des projets prometteurs. Voici donc une liste qui vous permet de chercher des cagnottes et potentiellement voir cette cagnotte changer de volume dans l’avenir.

1. Les airdrops

Il s’agit d’une opération marketing pour attirer les premiers utilisateurs d’une plateforme ou d’un jeton spécifique. Si vous portez dans votre portefeuille le jeton, la société s’occupe de vous verser une somme pour vous remercier pour votre fidélité. Ces airdrops sont souvent représentés par des petites sommes, qui peuvent grimper assez vite en fonction de l’état du marché.

2. Les cashbacks

Les cashbacks sont des opérations qui permettent de récupérer des cagnottes après chaque paiement avec une carte bancaire liée à un service ou une banque qui propose des cryptos.  De plus en plus d’organismes et d’établissements bancaires en Europe commencent à proposer ces cashbacks à l’exemple de Revolut.

3. Les Faucet Bitcoin

Il s’agit de plateformes qui proposent des jeux, des activités ou des tâches que les utilisateurs peuvent tenter pour gagner des faucet bitcoins ou des cryptos. Chaque plateforme incite de nouvelles personnes à participer à travers des cadeaux et des récompenses qui peuvent parfois être larges.

Finalement, notre conseil ultime sera de consacrer du temps à l’éducation et à l’apprentissage à travers des livres, des formations ou des chaînes éducatives sur Youtube ou d’autres plateformes de streaming. N’oubliez pas de n’investir que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Parlez-en à vos proches et à votre famille et surtout, ne visez pas un seul projet et diversifiez vos choix en fonction des projets qui vous intéressent et des technologies qui vous attirent le plus.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire