Bitcoin : pourquoi et comment investir dans cette cryptomonnaie ?

Le 22 décembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

cryptomonnaie

Aux Etats-Unis d’Amérique, le secteur des prêts hypothécaires a été fortement ébranlé par la crise dite des « subprimes », entre 2007 et 2008. À l’issue de cet effondrement financier, le célèbre Satoshi Nakamoto a eu la brillante idée d’inventer le Bitcoin. Cette trouvaille inaugure ainsi l’ère des cryptommonaies, basées sur le blockchain. Cette valeur attire d’ailleurs de nombreux investisseurs, à la recherche de revenus complémentaires. Quelles sont alors les étapes d’un tel investissement et les raisons d’en faire l’option ? Focus !

Pourquoi le Bitcoin intéresse autant les investisseurs ?

Si vous suivez bien les actualités sur le Bitcoin, vous constaterez qu’il fait partie des cryptoactifs les plus populaires. Pour qu’il en soit ainsi, les investisseurs ont dû détecter en cette devise, certains avantages. Quels sont-ils justement ?

Une fiabilité incontestable

Il est évident que toutes les monnaies cryptographiques ont une forte volatilité. Toutefois, le Bitcoin s’est distingué par sa pérennité, depuis sa création. Il se recommande donc pour ceux qui désirent investir à moyen et long terme. Par ailleurs, en dépit de la forte demande de ce crypto (preuve de sa fiabilité), son minage a été réduit pour contenir sa démocratisation.

Une valeur sans cesse croissante

Le dynamisme du secteur des cryptomonnaies est impulsé par la valorisation croissante du Bitcoin. En effet, contrairement aux autres cryptoactifs, celui-ci connait régulièrement des tendances haussières. La plus récente a été enregistrée en novembre 2021, avec un cours dépassant les 60 000 dollars.

bitcoin

Comment investir dans le Bitcoin ?

Comme tout investissement financier, celui du Bitcoin nécessite la maitrise et le respect de certaines étapes clés, dont voici la substance.

Obtenir sa monnaie cryptée

Il faut d’ores et déjà préciser que le Bitcoin n’est pas disponible en pièces et billets physiques. Mais comment alors l’obtenir pour effectuer son placement ? Pour ce faire, vous avez le choix entre deux solutions principales : créer un site web e-commerce qui accepte le Bitcoin ou l’acquérir sur une plateforme de change, en convertissant vos euros en Bitcoin.

S’inscrire sur une plateforme de courtage

Le trading sur le crypto est un investissement assez complexe. Les néophytes ne peuvent donc s’y aventurer, sans solliciter l’expertise d’un professionnel du domaine. À cet effet, vous avez besoin de vous faire guider par un prestataire des services sur actif numérique (PSAN), dont les missions sont définies par la loi. Celui-ci vous sera certainement utile pour bien fructifier vos capitaux sur le marché boursier.

Comprendre le fonctionnement du blockchain

Pour mieux opérer sur le marché de la cryptomonnaie, il importe de comprendre ses spécificités. En effet, le Bitcoin est une devise décentralisée, comme toutes les cybermonnaies. Toutes les transactions y relatives s’effectuent sur une plateforme cryptée. Tous les membres du réseau sont alors informés des opérations.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire