Les avantages du paiement en plusieurs fois pour les commerçants et e-commerce

Le 2 décembre 2022 par Sophie Faubers | Reply

avantage paiement

Toute société crée des liens entre les membres qui la composent. Et ces liens sont fortement teintés de l’air du temps. De nos jours, ceux-ci sont donc souvent de nature commerciale. Dans le contexte actuel, tendu et proche de la crise, les entreprises doivent pourtant offrir des nouvelles possibilités à leurs clients, aussi bien pour les fidéliser que pour en conquérir de nouveaux. Voici donc en quoi le paiement en plusieurs fois est intéressant pour les commerçants.

Comment mettre en place le paiement en plusieurs fois dans son enseigne ?

Depuis toujours, les commerçants ont su s’adapter à leurs clients. Même au temps jadis, il n’était pas rare que la maison fasse crédit au client pour lui permettre d’accéder à ses besoins immédiats. Pour le commerçant, proposer le paiement en plusieurs fois constituait alors autant une nécessité qu’un levier de fidélisation.Mais aujourd’hui, grâce aux outils numériques, on peut aller beaucoup plus loin, sans pour autant se mettre en danger financier.

En effet, grâce à des enseignes spécialisées, comme FLOA Pay par exemple, il est aujourd’hui possible d’offrir à son client le fait de payer en plusieurs fois selon des modalités très variées. Ce dernier pourra notamment choisir de payer en 3,4, 10, ou même 12 fois pour certaines sommes et sous condition de présenter des justificatifs d’identité. FLOA Bank propose même le paiement différé, entièrement digitalisé et hyper sécurisé puisque vous serez intégralement remboursé en cas d’incident !

Les atouts du paiement en plusieurs fois pour fidéliser la clientèle

Il est évident que pour le client, le fait de pouvoir avoir recours au paiement en plusieurs fois présente de nombreux avantages. Le premier, et le plus important d’entre tous, réside dans cette capacité qu’il a à donner l’impression d’augmenter le pouvoir d’achat d’un individu. Lorsque l’on sait que l’on peut payer en 3, 4 ou même 10 fois, il est évident que l’on est tenté ! Pour le commerçant, c’est donc l’assurance de voir la taille du panier moyen exploser.

Par ailleurs, le taux de conversion, soit le pourcentage de prospects qui se transforment en clients, est lui aussi positivement impacté par la proposition du paiement en plusieurs fois. Or c’est là une chose essentielle pour les commerçants d’aujourd’hui, qui font face à une concurrence de plus en plus forte. En effet, certaines solutions de paiement digitalisées promettent 25% de clients en plus une fois celles-ci intégrées ! Difficile de résister à l’appel.

paiement plusieurs fois

Le paiement en plusieurs fois accessible à tous les commerçants

Aujourd’hui, une grande majorité du commerce passe par les réseaux. Les entités spécialistes comme FLOA Bank ont donc conçu des solutions entièrement digitalisées, aussi faciles à installer pour le commerçant, qu’il soit en ligne ou physique, qu’optimisées pour l’usage du client.

Le but ? Simplifier le parcours d’achat au maximum pour optimiser l’activité du site ou de la boutique. D’ailleurs, toutes les enseignes qui mettent en place ce type de solution en deviennent rapidement accrocs, car les clients eux-mêmes ne peuvent très vite plus s’en passer ! Plus rapide et plus pratique qu’un prelevement sepa spb, ce type de solution est appelé à révolutionner nos habitudes de consommation, pour le plus grand bien des commerçants comme de leurs clients !


Rubrique : Finance et société

Laissez un commentaire