Prélèvement SEPA SPB : à quoi correspond ce retrait sur mon compte ?

Le 21 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

prélèvement SEPA SPB

Cette information peut être une intitulée inconnue qui s’est glissée dans votre relevé bancaire. Le prélèvement SEPA SPB n’a pourtant rien d’un prélèvement frauduleux.

D’où vient le prélèvement SEPA SPB ?

Il s’agit d’un prélèvement effectué par la société SPB Assurances. Il s’agit d’un prestataire en assurance qui commercialise différents produits adaptés à chaque besoin, comme les produits high-tech, les assurances de personnes et des assurances des biens, le gaz, l’électricité, le voyage, les loisirs et les assurances emprunteurs. Ce sont des offres optionnelles ou additionnelles qui peuvent être souscrites lors de l’achat d’un bien ou d’un service. En achetant un forfait de téléphone par exemple, vous devez souscrire à une assurance pour couvrir le mobile, et votre contrat est pris en charge par la société SPB. Le principe reste le même pour l’annulation d’un voyage, de billets de concert, l’assurance eau ou encore l’assurance emprunteur. Les cotisations sont directement prélevées sur votre compte bancaire. Raison pour laquelle il est présent sur votre relevé bancaire.

SPB Assurances : qu’est-ce que c’est ?

C’est l’une des références dans la vente des produits d’assurances. SPB ou « Société de prévoyance bancaire » est un groupement d’entreprises normandes fondé en 1956 et compte près de 50 millions d’adhérents et plus d’une centaine de collaborateurs. Elle commercialise des contrats d’assurance IARD (Incendies, Accidents et Risques Divers), permettant d’assurer plusieurs aspects de la vie de tous les rouges : services bancaires, téléphonie mobile et produite électronique, prévoyances, loisirs, produits de santé, loisirs, etc.

prélèvement SPB

Prélèvement SPB : comment le résilier ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance SPB, vous pouvez demander à l’enseigne où vous l’avez souscrit l’accès à votre espace client. Vérifiez vos options supplémentaires, vous permettant de résilier votre contrat. La résiliation peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception adressée aux services de réclamation de la SPB Assurances. La lettre doit mentionner votre identité, le numéro de référence de votre contrat et vos identifiants clients. Attention, pour certains contrats, la résiliation est soumise à de conditions de durée que vous devez respecter. Les détails se trouvent dans votre contrat. Lisez également les clauses de votre assurance concernant la résiliation anticipée. L’abrogation considérée comme légitime pour l’assurance mobile en cas de vol ou de perte de votre smartphone. Il en est de même si vous avez perdu votre emploi, s’il y a un changement tarifaire ou si la loi Châtel n’est respectée (obligation d’information de la date d’échéance).

Que faire en cas de prélèvement SPB non autorisé ?

Si vous n’avez pas autorisé le prélèvement, vous pouvez demander son rejet et son blocage, même si le débit s’effectue sur le compte courant. Vous disposez de treize mois pour contester le prélèvement si vous n’avez pas signé un mandat de prélèvement. C’est souvent le cas, lors de l’achat d’un mobile ou d’un abonnement téléphonique. Vous pouvez ajouter le créancier SPB Assurances à votre liste noire pour bloquer les nouveaux prélèvements.


Rubrique : Bancassurance

Laissez un commentaire