Où acheter une carte Mastercard prépayée ?

Le 30 mars 2022 par Sophie Faubers | Reply

Master Carte prépayée

Vous souhaitez profiter des paiements par carte de crédit et rester maître de votre budget ? Alors vous faites le bon choix avec la carte prépayée Mastercard.

Ce nouveau moyen de paiement permet aux consommateurs n’ayant pas la possibilité ou ne désirant pas ouvrir un compte dans une banque classique.  Avec une carte Mastercard prépayée, il est plus facile de limiter ses dépenses. En effet, vous pouvez dépenser uniquement le montant disponible sur la carte. Ainsi, aucun paiement supplémentaire n’est faisable dès que les liquides sont écoulés.

Où trouver une carte Mastercard prépayée ?

Si vous souhaitez vous procurer une carte Mastercard prépayée, sachez que différents organismes en proposent. Il s’agit d’établissements bancaires reconnus, de compagnies d’assurances ou de points de vente qui n’ont aucun lien avec la finance.

Seuls les points partenaires sont habilités à effectuer l’opération de rechargement concernant la carte Mastercard prépayée. Des frais sont automatiquement appliqués qui peuvent varier de 2% à 7% du montant payé. Il faut aussi prévoir les frais de retrait au distributeur ou les frais de gestion courante.

Le service et le montant des frais dépendent bien évidemment de l’organisme émetteur. En effet, certaines enseignes n’appliquent pas de frais pour les paiements en euros, d’autres délivrent une assistance permanente via leur service clientèle dédié.

Acheter une carte Mastercard prépayée au bar-tabac ou en grandes surfaces

Il est possible d’acheter une carte Mastercard prépayée dans un bar-tabac ou en grande surface. Elle n’est liée d’aucune façon à un compte bancaire. Elle est prête à l’emploi et immédiatement disponible après l’ouverture d’un compte par le buraliste.

Cependant, le coût d’une carte Mastercard prépayée est assez élevé. Obtenez plus d’informations sur la PCS Mastercard pour mieux comprendre les différents éléments. De plus, il y a des frais qui viennent se greffer. Par conséquent, le coût de la carte revient en moyenne entre 25 et 30 €. Par ailleurs, certaines cartes Mastercard prépayées de grandes surfaces fonctionnent avec un compte nominatif. Les opérations sont donc soumises à des frais fixes ou réguliers.

Acheter une carte Mastercard prépayée chez des banques en ligne

L’acquisition d’une carte Mastercard prépayée chez des banques en ligne est en général au plus de 10 jours en France métropolitaine et d’un mois environ dans les DOM TOM. Le montant de paiement et de retrait peut aller jusqu’à 3000 € par mois. Le prix de chaque transaction est connu lors de l’ouverture du compte affilié. Le transfert d’argent est également gratuit.

À qui est destinée la carte Mastercard prépayée ?

En cas de découverts fréquents ou de problèmes de paiement à répétition, les banques hésitent à proposer l’ouverture d’un compte courant ou encore plus à confier une carte de crédit. Les personnes inscrites sur la liste d’interdiction bancaire se voient également refuser de nombreux services et n’ont plus accès au moyen de paiement traditionnel. La carte Mastercard prépayée s’adresse principalement à ces consommateurs, mais aussi aux voyageurs, aux professionnels qui souhaitent simplifier la gestion de ces notes de frais, aux jeunes générations souhaitant devenir autonomes.

master carte

Quels sont les avantages d’une carte Mastercard prépayée ?

La carte Mastercard prépayée présente de nombreux avantages. En effet, pour avoir une carte prépayée, inutile d’ouvrir un compte bancaire. Vous n’avez donc pas besoin d’envoyer des pièces justificatives, ni faire une étude de solvabilité. Vous pouvez facilement la créditer d’un montant initial dans la limite du plafond souhaité.

Il suffit de la recharger sur Internet selon vos besoins. Avec une carte Mastercard prépayée, seuls les fonds que vous avez crédités sont disponibles. Vous ne pouvez donc pas utiliser que l’argent disponible sur la carte, car elle ne permet pas de découvert.

Vous pourrez ainsi contrôler votre budget. Comme elle n’est pas reliée avec votre compte en banque, votre compte sera en sécurité en cas de vol, de piratage ou de perte de la carte. Il vous est possible également de faire opposition sur une carte Mastercard prépayée, comme avec une carte bancaire classique.

Quels sont les différents types de cartes Mastercard prépayées ?

En fonction de votre utilisation, une carte Mastercard prépayée peut être anonyme ou nominative. La carte est anonyme lorsqu’elle est achetée dans un tabac ou dans un autre commerce de proximité. Dans ce cas, lors du paiement, votre anonymat est total, ce qui peut être un objectif souhaitable.

Cependant, si vous ne souhaitez pas vous voir imposer des plafonds de chargement, de paiement ou de retrait mensuel, il est préférable d’opter pour une carte Mastercard prépayée nominative, c’est-à-dire que la carte a été éditée par un organisme financier ou une banque.


Rubrique : Banque

Laissez un commentaire