En quoi consiste le swing trading : définition et fonctionnement

Le 6 septembre 2022 par Sophie Faubers | Reply

trading

De tout temps, les individus ont tenté de s’émanciper du travail pour gagner leur vie. C’est là une réaction tout à fait normale face aux difficultés physiques et psychologiques imposées par la contrainte et la nécessité. La spéculation n’est donc pas une nouveauté mais grâce au numérique, elle s’est transformée pour devenir accessible à tous. L’une de ces dernières évolutions est le swing trading. Mais qu’est-ce donc ? Et est-ce un moyen efficace pour s’enrichir ?

Le swing trading, c’est quoi ?

Depuis l’avènement d’Internet, nombreuses ont été les opportunités pour s’enrichir grâce aux réseaux. La légende du numérique veut que des fortunes aient été bâties presque du jour au lendemain, à partir de quelques neurones bien agencées et de garages nichés dans de simples allées résidentielles. Aujourd’hui, ce serait plutôt le trading en ligne qui constituerait l’eldorado des quêteurs de bons plans. Et plus particulièrement l’univers du swing trading.

En anglais, « swing » signifie « se balancer ». Le swing trading est donc une stratégie de spéculation qui vise à profiter des fluctuations journalières de la Bourse afin de s’enrichir. L’idée est ici d’acquérir un titre et de ne le conserver que quelques jours avant de le revendre en espérant tirer parti de la hausse de sa valeur. Et pour réussir ce pari, on peut compter sur des plateformes spécialisées comme immediate edge notamment.

swing trading

Se lancer dans le trading en ligne, une bonne idée ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’Internet est une vaste terre, dont l’immensité est difficile à appréhender. Comme dans toute zone sauvage où la réglementation est difficilement applicable, il est vrai que certains y réussissent, mais il ne faut pas oublier que la majorité s’y perd. Le monde du trading bouillonne donc de ces histoires mythiques où des quidams sans le sou sont devenus immensément riches grâce à leur intuition. Mais sachez surtout que cela constitue l’exception.

En outre, le trading en général, et particulièrement le swing trading, sont des techniques de pointe, qui demandent compétences et connaissances pour être utilisées à bon escient. On ne vous recommandera donc jamais assez de prendre le temps de vous former avant de vous lancer. Même si vous vous associez à des plateformes qui semblent avoir pignon sur rue, sachez que vous prenez des risques en jouant votre argent !

Le swing trading est-il la meilleure option pour trader en ligne ?

Pour surfer sur les variations des valeurs d’un titre en Bourse, il est indispensable de maîtriser parfaitement les tenants et aboutissants de la finance. Ce qui est rarement le cas de l’individu moyen. Les plateformes qui offrent la possibilité de se lancer sur le marché vous permettront à coup sûr d’éviter les préalables telles l’étude de marché ou l’analyse de l’information mais aussi les effets du stress généré par le choix des valeurs à préférer.

Certains prétendent que le swing trading serait le meilleur moyen de faire des bénéfices à court terme. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que les risques inhérents à ce type de pratique sont inexistants. Même dans le cas où vous passez par l’intermédiaire d’un expert de la question. Attention donc à établir toujours une frontière nette entre ce que vous jouez en ligne et ce que vous déposez sur votre compte lcl particulier !


Rubrique : Bourse en ligne, Forex, devises

Laissez un commentaire