Société Générale Pro : le compte bancaire professionnel en ligne !

Le 21 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

compte professionnel en ligne

La souscription à un compte bancaire est une démarche essentielle à un professionnel. Idéalement, le compte en question doit être consacré aux activités de l’entreprise. Ceci étant dit, il se trouve que la gestion d’un tel compte fait souvent appel à une assistance personnalisée. L’idée étant de profiter au maximum des solutions offertes et développer au mieux ses produits et services. Le tout dans le plus de sérénité possible. Justement, la banque Société Générale met à votre disposition son offre de compte pro en ligne. Retrouvez à travers ses quelques lignes tous les avantages de ce compte et l’accompagnement dédié mis en place.

Présentation de la banque Société Générale

La banque Société Générale est par définition l’un des plus grands noms du système bancaire français. Il s’agit également de l’une des plus anciennes banques de l’hexagone puisque sa date de création remonte en 1864. Durant ses débuts, la Société Générale a tenu à avantager l’accompagnement des particuliers, mais ses offres ont bien évolué depuis le temps. Au moment où l’on parle, la Société Générale propose aussi des formules d’assurances, des services financiers spécialisés ainsi que des services à destination des professionnels. Sans compter l’ouverture d’un compte pro, incluant l’offre de banque en ligne, proposée par cette même banque depuis les années 2016. Efficace et en même temps très pratique, cette offre de la banque Société Générale n’a pas pris très longtemps à se faire une place sur le marché et dans le quotidien de ses adhérents. Un bon nombre de professionnels issus de différents secteurs ne jurent effectivement plus que par cette offre compte pro de la Société Générale. Qui plus est, l’offre compte professionnelle est tout aussi valable à l’international. À titre indicatif, notez que ce pôle d’activité à lui seul représente actuellement près de 20 % des revenus de la Société Générale.

compte bancaire professionnel en ligne

À qui s’adresse le compte bancaire professionnel en ligne de la Société Générale ?

En règle générale, cette banque ne propose pas une, mais bien deux offres de comptes à destination des professionnels. Ces derniers qui soient dits en passant sont accessibles en ligne via Internet sur le site officiel de la banque Société Générale. À savoir le compte professionnel et le compte Jazz Pro. Pour l’une comme pour l’autre offre de compte professionnel, la banque Société Générale s’adresse aux auto-entrepreneurs, aux entreprises individuelles, aux EURL, aux SARL, aux SAS, aux SASU et aux sociétés en nom collectif. Il en est de même pour les syndicats de copropriété et les sociétés d’exercice libéral à responsabilité qui peuvent profiter librement de ce service proposé par la banque Société Générale. Ceci pour vous dire que les principales formes de sociétés sont éligibles aux formules pros de la banque Société Générale. Ce qui n’est pas totalement le cas des associations.

Pour ce qui est des moyens de paiement offerts aux les comptes bancaires pros, la Société Générale autorise tous les moyens de paiement. L’on peut citer la carte bancaire, le chéquier ou encore le chèque de banque, les virements SEPA et les virements non SEPA.

Comment sélectionner une banque pour ouvrir un compte professionnel ?

Toute entreprise ou travailleur indépendant se doit d’être accompagné par une banque compétente dans le cadre de son activité professionnelle. Nous venons de vous présenter le compte pro de la Société Générale. Si les conditions proposées par cet établissement ne vous conviennent pas, vous pouvez recourir à une autre banque en vous appuyant sur le travail réalisé par les comparateurs en ligne, tels compte-pro.com

Ces derniers, outre vous renseigner sur l’importance d’ouvrir un compte chez une banque pro, pourront vous orienter auprès d’un des établissements testés par leurs soins. Si vous désirez vous passez des services de ce type de plateforme, la rédaction vous conseille néanmoins d’approfondir vos connaissances en consultant un site spécialiste sur le sujet. Le but étant de savoir quels sont les critères à analyser dans le cadre du choix d’une banque professionnelle. Un des points clé à étudier concerne bien évidemment les frais de tenue de compte. Cependant, si l’activité entrepreneuriale est en bonne santé, le coût imposé par l’établissement bancaire paraitra assez dérisoire, et il sera donc préférable d’être davantage vigilant sur la simplicité d’utilisation ou les services complémentaires proposés par la banque.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire