Tout savoir sur pappers.fr

Le 28 janvier 2022 par Sophie Faubers | Reply

savoir sur pappers.fr

Il est parfois difficile de trouver des informations complètes sur une entreprise française. Que ce soit pour ses recherches personnelles, pour connaître la santé d’une entreprise ou pour une veille concurrentielle. Il est crucial d’avoir des informations véridiques en temps réel. Les données vous serviront à connaître votre partenaire d’affaires ou encore votre futur fournisseur. Pappers.fr est un site spécialisé pour les entreprises de l’Hexagone, indépendamment de leurs localisations. À la lecture de cet article, vous allez en savoir d’avantages sur ce site d’informations pour les sociétés.

Qu’est-ce que c’est Pappers ?

Pappers.fr est une plateforme en ligne, qui regroupe toutes les informations légales des entreprises françaises. Les services fournis par le site sont 100% gratuits. Les informations récoltées sur Pappers sont celles qui sont inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou RCS. Le site Pappers.fr a été lancé en 2020 par Pierre Fruchard. Peu importe où vous vous situez, vous avez la possibilité de consulter Pappers.fr et connaître la solvabilité ainsi que les informations légales de votre partenaire.

pappers.fr

Pappers.fr : les informations disponibles sur le site

Une fois sur le site, vous pouvez avoir accès aux documents juridiques de chaque entreprise française, peu importe sa taille. Les données contenues dans le site sont issues de différents organismes nationaux et administratifs. Outre les données répertoriées dans le RCS, les informations proviennent également d’autres institutions comme l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques, l’Institut National de la Propriété Industrielle ou encore Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales.

Sur le site vous pouvez avoir accès aux documents juridiques requis par la loi pour s’établir et avoir son immatriculation en France :

  • Les statuts
  • Le Kbis.
  • Les dirigeants successifs de la société.
  • Tous les actes constitutifs et modificatifs de la société.
  • La convention collective de la société.
  • Les informations comptables non confidentielles
  • Les PV d’assemblées générales ordinaires et extraordinaires.

Les avantages de Pappers

La gratuité des services proposée reste l’un des principaux avantages du site Pappers.fr. Si l’accès au site a été payant lors de sa création, cela a complètement changé quelques mois plus tard. En effet, en s’appuyant sur les dispositions de la loi de la Macron l’accès à toutes ces informations est désormais non payant.

Par ailleurs, le site est accessible à tous, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Le site est très ergonomique et facile à utiliser. En quelques clics vous allez pouvoir établir la forme juridique de la société, le département où il se situe, son état actuel, son activité, sa date de création ainsi que son numéro SIREN. Il vous permettra ainsi d’établir si la société est encore en activité ou dans une procédure de liquidation judiciaire.

Les paramètres de programmation de Pappers. fr permettent aux visiteurs d’effectuer 10 000 recherches par mois. IL peut aussi avoir accès à des milliers de fiches entreprises et consulter plusieurs documents en même temps. Vous pouvez même télécharger certains documents, au format PDF immédiatement.


Rubrique : Finance et société

Laissez un commentaire