Comment obtenir un meilleur taux crédit immobilier ?

Le 14 mai 2021 par Sophie Faubers | Reply


A l’heure actuelle, les ménages Français sont de plus en plus nombreux à solliciter des crédits immobiliers. Cela est dû au fait que posséder un bien immobilier est un gage d’ascension dans la société, mais également aux nombreuses opportunités offertes par les établissements de crédit. Si vous souhaitez que votre projet en ce sens prenne forme et demeure viable, l’un des principaux paramètres à analyser sera de trouver un bon taux d’intérêt. Divers conseils et astuces vous seront proposés çà et là, mais le plus important est d’obtenir les conditions les plus favorables dans ce processus de crédit à long terme. Découvrez en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir pour décrocher le meilleur taux.

Miser sur une bonne négociation

La clé de voûte pour obtenir un meilleur taux immobilier réside en partie dans la constitution de votre dossier de crédit. Il doit être bien ficelé afin de convaincre votre banquier. Cela suppose que vous devez avoir une situation financière équilibrée justifiée par un lot de documents fiables et certifiés. Une fois que vous êtes sûr d’avoir rempli les conditions d’éligibilité, vous pourrez tenter de négocier un taux relativement bas pour obtenir des mensualités réduites. Les banques sont toujours ouvertes à des propositions et chercheront à garder un client d’apparence correcte, alors mettez en avant vos atouts tels que votre âge, votre situation professionnelle par exemple, pour susciter davantage d’intérêt.

Préparer son pré financement

Dans la préparation d’un dossier de prêt immobilier, il arrive que certains organismes de crédit recommandent un apport minimal de l’ordre de 10% de la valeur du montant sollicité. Vous devez savoir que cette étape se prépare plusieurs mois à l’avance. Faire des économies doit faire partie de vos habitudes, car justifier d’une épargne régulière est un point décisif dans votre dossier. N’hésitez pas à présenter des revenus complémentaires afin d’argumenter votre dossier de crédit immobilier. C’est un critère non négligeable qui vous permettra d’obtenir un taux préférentiel auprès de votre établissement financier.

Penser à comparer les différents tarifs

Faire jouer la concurrence dans ce processus ne vous sera que bénéfique car les banques appliquent délibérément leurs taux d’intérêt. De plus, c’est un petit coup de pouce pour motiver votre organisme prêteur à mieux considérer votre demande de prêt. Sachant qu’il perdra un potentiel client, vous pouvez utiliser les taux attractifs des autres établissements pour obtenir celui qui vous avantage le plus. Par ailleurs, vous pouvez consulter les comparateurs en ligne qui sont des plateformes très pratiques pour vous édifier. Les recherches affichées présentent un maximum d’informations, et vous analyserez les différents taux en fonction de la durée de remboursement de votre prêt.

Solliciter l’aide d’un professionnel

Toutefois, si vous n’êtes pas parvenu à obtenir un taux abordable, les services d’un courtier immobilier vous seront d’une grande aide. Ces professionnels ont une parfaite connaissance du secteur immobilier et sont de très bons négociateurs en la matière. Grâce à leurs services et leur savoir-faire, ils étudieront votre dossier de crédit et pourront le défendre aisément auprès de l’organisme de crédit de votre choix. Vous pourrez également leur demander conseil pour trouver la meilleure assurance-crédit.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire