Les meilleures applications pour bien gérer ses finances personnelles

Le 3 avril 2022 par Sophie Faubers | Reply

application finance personnel
Le bouleversement actuel du mode de vie de chacun a engendré un dérèglement des dépenses (personnelles, professionnelles et familiales).

Certains ont augmenté leurs charges tandis que d’autres ont eu l’occasion d’économiser.

Pour faciliter la gestion de vos finances, plusieurs applications gratuites et payantes ont été lancées. Découvrez le top 3 ainsi que leurs caractéristiques dans la rubrique qui suit.

1. Bankin’

Numéro 1 des applications françaises de gestion de budget, Bankin’ collabore avec la Banque de France.

Vous avez, grâce à elle, la possibilité de consulter vos soldes, de vous connecter à votre compte et de suivre vos dépenses sans avoir à vous déplacer.

Cette application plaît pour son interface bien détaillée et intuitive, même pour ceux qui n’ont aucune notion à ce sujet.

Agréable à utiliser, Bankin’ propose un contenu bien organisé qui classe vos dépenses selon le type et la nature de vos dépenses.

Vous remarquerez que vos achats seront classés d’une part, tandis que vos frais d’abonnement seront classés séparément.

Les taxes et impôts auront aussi un espace bien déterminé. Sécurisez vos données bancaires et contrôlez aisément vos dépenses en optant pour cette solution incontournable pour vos finances personnelles.

gérer finance

2. Budgea

Bénéficiez d’une grande variété de fonctionnalités avec l’application Budgea. Elle ne propose pas une interface aussi attrayante que Bankin’ mais son utilisation s’avère aussi efficace que celle-ci.

Avec l’aide de cette application, vous avez la possibilité de vous connecter à tous vos comptes bancaires.

Elle vous permet de les associer pour mieux suivre vos dépenses et vos revenus. Les résultats seront plus détaillés étant donné le classement par nature de vos transactions.

Cette solution vous donne des détails sur les virements que vous effectuez. De plus, elle vous permet de joindre et télécharger des factures, des documents et des PDF que vous pourrez modifier en apprenant comment convertir un pdf en document Word.

Budgea met un graphique à votre disposition pour vous permettre de constater votre situation financière et voir quelles sont vos dépenses majeures.

L’App permet également de scanner votre IBAN. La sécurité de vos données financières est aussi au rendez-vous, car l’application requiert un code Pin lors de chaque ouverture de l’application.

3. Linxo

Parmi une multitude d’applications de gestion de budget, Linxo se démarque par la proposition d’une vue d’ensemble de vos comptes bancaires.

Également reconnue par la Banque de France, cette application s’avère extrêmement facile à utiliser non seulement pour son interface simple et fluide,mais également pour la présentation sous forme de graphiques de vos économies et de vos dépenses.

La possibilité d’y accéder via votre ordinateur rend cette app encore plus intéressante. Sans oublier que vous pouvez exporter le solde en format CSV.

Linxo est disponible en version gratuite et en version PREMIUM. Avec la version gratuite, vous pouvez déjà accéder régulièrement à toutes vos données et sauvegarder des informations financières provisoires après chaque mise à jour.


Rubrique : Logiciels bancaire et financier

Laissez un commentaire