Location d’équipement de jardinage : avantages économique de cette pratique

Le 28 octobre 2022 par Sophie Faubers | Reply

équipement jardinage

Pour les jardiniers indépendants, il est souvent impossible d’investir dans de gros équipements de jardinage, car la facture finale peut très vite atteindre une somme à 6 chiffres. Mieux vaut les louer à un professionnel spécialisé qui saura, au passage, lui prodiguer de bons conseils. Le locataire évite ainsi d’user de grosse somme d’argent d’un coup. Le prestataire, quant à lui, rentabilise son équipement.

Location d’équipement de jardinage : les 2 points forts évidents

1) Une répartition des dépenses plus avantageuse

En dehors des équipements jardiniers de premier plan comme les gants, le sarcloir ou la pelle, certains outils, plus complexes, peuvent s’avérer, pour certains, extrêmement coûteux et non rentables à l’achat au comptant. La location d’équipement pour espaces verts se positionne ici comme une solution intéressante ! Elle s’adresse aux professionnels du jardinage qui n’utiliseront un type d’accessoires précis qu’à titre temporaire. En effet, chaque chantier nécessite l’emploi d’un équipement spécifique et vous n’avez sûrement pas l’intention d’en acheter un nouveau tous les mois. Le premier avantage de cette pratique réside donc dans le fait de pouvoir maîtriser ses dépenses en attendant de pouvoir investir dans son propre équipement pour espaces verts.

2) Bénéficier d’un équipement toujours en parfait état

Les pannes d’équipements de jardinage à moteur sont fréquentes. Seulement, la plupart des jardiniers n’ont pas les compétences nécessaires pour réparer ce type de machine. Il faut alors se tourner vers un mécanicien spécialisé qui, vous vous en doutez, ne fera pas du bénévolat. Vous l’aurez deviné, la facture peut exploser et, le comble du comble, c’est qu’elle peut atteindre une somme proche de celle de l’équipement lui-même. La location d’équipement pour espaces verts constitue une excellente alternative à ce genre d’imprévus tellement redouté. Le prestataire met à votre disposition des machines régulièrement entretenues par des professionnels qualifiés. Après avoir loué l’une de ces machines, la seule chose qui vous restera à faire sera d’en profiter.

location équipement jardinage

En 2022, comment se porte le marché du jardinage ?

La tendance « éco friendly » a motivé de nombreux propriétaires de jardin, jeune et ancien, à reconquérir cet espace. La méfiance grandissante vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique couplée à l’avènement de la médecine douce est, elle aussi, une cause de reconquête du jardin. De surcroît, de plus en plus de gens reviennent à l’utilisation des plantes comme remède à leur maladie. Résultat, le marché du jardinage ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui. Selon un sondage récemment mené par un média parisien, plus de 59 % des Français souhaitent que la nature ait une place plus importante dans leur quotidien. Une réalité qui en dit long sur notre prise de conscience commune concernant le lien qui nous unit à la planète dans son état pur. Ici, le plus étonnant n’est pas cette soif de nature à l’aube du tout digital, mais bien le jeune âge des personnes tournées vers cette tendance. Celles-ci ont, selon le même sondage, entre 18 et 24 ans. Elles parlent de quitter la ville pour la campagne dès que possible. On comprend donc mieux pourquoi la location d’équipement pour espace vert est si rentable en 2022.


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire