L’assurance : une solution efficace en termes de placements financiers

Le 23 janvier 2023 par Sophie Faubers | Reply

L’assurance vie est très privilégiée par le contribuable français lorsqu’il s’agit d’épargner. Les raisons derrière cette attractivité sont nombreuses. La disponibilité des fonds, le faible risque de perte en capital ainsi que la défiscalisation des gains en sont de parfaites illustrations. Cependant, faut-il percevoir l’assurance vie comme une solution efficace en termes de placement financier ?

L’assurance vie, un produit offrant une grande liberté de gestion

L’assurance vie offre une excellente liquidité puisqu’il est possible de retirer les fonds placés à tout moment. Le capital investi dans un tel produit est donc toujours disponible. Ainsi, lorsqu’une dépense imprévue se présente, le souscripteur est libre d’utiliser ces économies à travers les retraits partiels ou totaux.

De plus, des versements libres ou programmés peuvent s’effectuer n’importe quand et gratuitement auprès de nombreuses entreprises. En outre, plusieurs modalités sont proposées en termes de gestion de l’argent. Celles-ci sont basées sur l’expertise et les disponibilités du souscripteur. Ainsi, vous pourrez opter pour une gestion afin de profiter d’une liberté totale dans votre stratégie d’épargne.

Lorsque le temps et le savoir-faire vous font défaut, privilégiez simplement la gestion pilotée dans l’optique de bénéficier de l’accompagnement d’un expert. Celui-ci prendra en charge le portefeuille du souscripteur et se contentera d’appliquer les consignes de ce dernier.

Dès que le contrat arrive à échéance, il vous est octroyé beaucoup de latitude. En effet, l’épargne constituée pourra être perçue en une fois sous la forme de capital ou peut être versée comme des rentes. Le souscripteur percevra alors et de façon progressive un montant fixe jusqu’à l’épuisement du stock. Le paiement pourra se faire à vie en cas de rente viagère. Rendez-vous sur la plateforme gotoinvest pour savoir quoi faire lorsqu’on a besoin d’argent.

L’assurance vie, un service aux multiples possibilités

Le placement d’argent requiert l’élaboration d’une stratégie d’investissement efficace. Vous devez mettre en place un idéal à atteindre de façon prioritaire. La flexibilité de l’assurance s’avère parfaite pour répondre aux objectifs les plus récurrents.

Certains privilégient un tel produit afin de réunir sur le long terme une épargne de précaution rémunérée et accessible n’importe quand. L’assurance vie peut être utilisée dans un souci de diversification des produits de placement. Cela vous évite de persister dans les livrets d’épargne réglementés moins attractifs financièrement.

Si vous désirez multiplier vos économies afin d’investir dans un projet personnel nécessitant un apport de votre part, alors l’assurance vie devrait vous intéresser. Elle permet même de créer un produit d’épargne pour sa progéniture. Ainsi, vos enfants disposeront d’une cagnotte au moment d’embrasser la vie active. L’épargne ainsi constituée pourrait également servir à payer leurs études supérieures.

L’assurance vie, un produit offrant des rendements attractifs à travers les unités de compte

Grâce aux fonds en euros, votre capital est assuré. Cela signifie qu’il est possible de rentrer en possession de votre épargne, peu importe la variation de la valeur des placements. Néanmoins, il faut rappeler que les taux servis il y a 2 ans étaient nettement inférieurs à l’inflation. Vous devez alors miser sur des résultats bien plus élevés.

C’est la raison pour laquelle l’assurance vie représente une aubaine. En effet, le souscripteur peut accéder aux unités de compte à travers les contrats multisupports. Ces derniers sont composés de parts d’actions, d’obligations et de fonds immobilier.

Somme toute, l’assurance vie est un produit idéal pour un placement financier. Elle offre une grande liberté de gestion et permet au souscripteur de se constituer une épargne intéressante. C’est également un produit aux multiples possibilités pouvant s’adapter aux objectifs d’investissement ou d’économie.


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire