Pourquoi investir dans une SCPI de rendement ?

Le 24 décembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

investir dans une SCPI de rendement

Les sociétés civiles immobilières sont de plus en plus populaires auprès des investisseurs, particuliers, collectivités, etc. Consistant en des sociétés qui se spécialisent dans l’acquisition et dans la revente ou l’exploitation de biens immobiliers, elles existent en plusieurs types, en fonction des objectifs initialement définis. On distingue ainsi, entre autres, les SCPI de plus-value, les SCPI de rendement ou encore les SCPI fiscales. Nous nous intéressons ici aux SCPI de rendement, dont la particularité se trouve en le fait qu’elles fonctionnent de sorte à pouvoir distribuer chaque année des dividendes aux investisseurs.

Investir dans une SCPI de rendement : pour les investisseurs recherchant une opportunité flexible

De façon générale, les SCPI s’adressent à un large panel d’investisseurs, pouvant avoir des profils différents. D’un profil à un autre, le type de SCPI dans lequel il convient d’investir pourra donc varier.

L’investissement dans une SCPI de rendement convient aux investisseurs n’ayant pas de temps à consacrer au placement immobilier direct et souhaitant obtenir des rentes régulières. En effet, contrairement à l’investissement classique, il n’y a aucune gestion à faire.

Investir dans une SCPI de rendement peut également être adapté aux jeunes investisseurs (jeunes actifs ayant des revenus stables), afin de se constituer un patrimoine et de gagner beaucoup plus d’argent.

Il est à noter que l’investissement dans une SCPI peut s’adapter à des budgets limités ; il n’est nul besoin de disposer d’un énorme capital avant de se lancer. En général, à partir de 5 000 euros déjà, il est possible de rejoindre une société civile, en passant notamment par des plateformes spécialisées telles que SCPI Online.

une SCPI de rendement

SCPI Online, pour accéder facilement à des SCPI de rendement

SCPI Onlinemet à votre disposition des offres d’investissement dans des sociétés implantées dans diverses régions françaises. La plateforme sélectionne les meilleures entités pouvant vous assurer une rentabilité optimale, dans le sillage de ce qu’offre tout investissement immobilier.

En vous tournant vers cette plateforme, vous êtes ainsi certain de pouvoir choisir parmi les SCPI de rendement les plus performantes en France. Et pour que vous soyez convaincu de la fiabilité de votre investissement, un outil de simulation d’investissement gratuite vous est proposé. Des avis d’experts vous sont également présentés sur chacune des SCPI de rendement disponibles pour accueillir des investisseurs.

Investissement dans une SCPI de rendement : sécuriser son épargne, tout en obtenant des bénéfices

Investir dans une SCPI de rendement est une manière efficace de tirer profit de ses économies, pour mieux préparer la retraite par exemple, pour disposer d’une épargne de sécurité, etc. Alors même que l’opération ne nécessite que peu d’efforts, dans la limite de ce qu’il faut pour trouver la société dans laquelle investir, elle vous permet tout de même de bénéficier d’avantages identiques à ceux qu’offre l’immobilier en direct.

Notons également la stabilité et la sécurité que garantit un tel placement. De fait, la gestion de chaque SCPI de rendement est assurée par une équipe de professionnels, maîtrisant à la fois les rouages de l’investissement immobilier, et ceux de la comptabilité et de la gestion d’entreprise.

En matière de constitution et de diversification de patrimoine, la SCPI de rendement constitue un excellent produit financier sur lequel s’appuyer. En fonction du nombre de parts achetées dans la SPCI de rendement, l’investisseur est copropriétaire de plusieurs biens immobiliers. De même, il perçoit régulièrement des dividendes, dont il peut se servir pour investir sur d’autres instruments (livret d’épargne, bourse, cryptomonnaies, etc.).

Un autre paramètre clé fait des SCPI de rendement de bons canaux d’investissement. Il s’agit du fait qu’il est possible, selon la valeur résiduelle du parc immobilier de la société, de récupérer à un certain moment son capital de départ, peu importe le montant des dividendes perçus. À la dissolution de la SCPI, les biens immobiliers acquis sont revendus, et chaque investisseur est rémunéré proportionnellement au montant qu’il a placé dans la société.


Rubrique : Investissements et placements financier

Laissez un commentaire