Comment et pourquoi investir dans un programme immobilier en nue-propriété ?

Le 22 décembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

immobilier en nue-propriété

L’investissement immobilier en nue-propriété se trouve en pleine croissance depuis un certain nombre d’années. Jugée profitable pour de nombreuses raisons, cette occasion est saisie par de nombreux investisseurs professionnels et particuliers dans un but de stabilisation et de renforcement du patrimoine. Vous souhaitez investir dans un programme immobilier en nue-propriété ? Découvrez ici les démarches ainsi que les raisons pour lesquelles réaliser un tel investissement.

Investissement immobilier en nue-propriété : de quoi s’agit-il ?

L’investissement immobilier en nue-propriété, comme on peut en voir des exemples sur le site nue-propriete.org qui propose une sélection de programmes dans le neuf et le rénove et en démembrement, désigne une offre qui permet à un investisseur d’acquérir un bien immobilier neuf ou ancien, dont l’usufruit est laissé temporairement à un tiers. Ce système se base sur le démembrement de propriété. Ainsi, l’investisseur peut acheter le bien à un prix nettement en dessous du prix d’achat en pleine propriété.

En effet, le montant investi dans un programme nue-propriété est minoré de la valeur correspondant à l’usage que l’usufruitier a fait du bien pendant la durée préalablement convenue dans le contrat. En contrepartie, l’investisseur accepte de ne pas recevoir de loyer jusqu’au terme de la période où il n’est pas pleinement propriétaire du bien. Une fois le démembrement temporaire terminé, il peut alors disposer entièrement de son logement.

investissement immobilier en nue-propriété

Comment investir dans un programme immobilier en nue-propriété ?

Il faut rappeler que l’investissement immobilier en nue-propriété est avant tout un investissement locatif. Il serait donc préférable d’investir dans une ville qui possède un marché immobilier dynamique. Pour ce faire, deux possibilités majeures s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une ville avec un bon classement en termes d’emploi pour une location à l’année. La seconde option consiste à sélectionner une ville touristique afin de louer votre bien de façon saisonnière (location meublée). Par ailleurs, il ne suffit pas de trouver la ville idéale. Vous devez également veiller au choix du quartier. Ce dernier doit être desservi par les transports en commun et posséder des commerces et services de proximité.

Quant au logement, il est essentiel qu’il soit bien accueillant et confortable. Gardez à l’esprit que les locataires recherchent un cadre où il fait bon vivre. Pour bien investir dans un programme immobilier en nue-propriété, recourez un professionnel comme nue-propriete.org, le leader des investissements immobilier. Doté de nombreuses années d’expérience dans le milieu, ce cabinet vous offre les conseils et tout l’accompagnement nécessaire pour réussir votre investissement. De plus, vous avez accès à une multitude de programmes en nue-propriété, afin de choisir ce qui vous convient le mieux.

Investissement immobilier en nue-propriété : quel intérêt ?

L’investissement immobilier en nue-propriété offre une flopée d’avantages. Déjà, ce type d’investissement vous permet de bénéficier d’une réduction conséquente du capital nécessaire pour l’acquisition du bien. Vous pouvez donc vous offrir un logement à un prix se trouvant à environ 40 % en dessous de sa valeur en pleine propriété. En outre, il est possible de profiter d’une fiscalité optimisée. De l’impôt sur la fortune immobilière à la taxe d’habitation, toutes les charges liées au logement sont prises en charge par l’usufruitier. Aussi est-il tenu de s’occuper des diverses réparations et aléas généralement liés à la location. Il est à noter également que l’investissement en nue-propriété vous permet de bénéficier d’une certaine souplesse, très appréciée lors de la revente du bien.

Vous disposez désormais de toutes les informations utiles pour investir dans un programme immobilier en nue-propriété. Il ne vous reste plus qu’à faire le pas !


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire