Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Blagnac ?

Le 26 janvier 2022 par Sophie Faubers | Reply

investir dans l’immobilier à Blagnac

Investir dans la pierre est une décision judicieuse qui nécessite de mûres réflexions. Entre une ancienne et une nouvelle construction, la seconde option est préférable pour quelqu’un qui réside à Blagnac. Pourquoi ? La réponse dans cet article.

L’immobilier neuf à Blagnac : la promesse d’une vie confortable

Investir dans l’immobilier neuf à Blagnac permet de profiter d’un marché attractif, dans une ville présentant un fort potentiel en matière d’emploi. C’est une commune sereine et dotée d’un charme inné. Elle propose divers programmes immobiliers avec des constructions neuves (appartements et maisons individuelles). Pour la plupart, elles sont au cœur d’une verdure, perpétuant ainsi l’âme de la commune, qui accorde une grande importance aux milieux verdoyants.

L’offre immobilière neuve à Blagnac, que ce soit une maison ou un appartement, permet d’adapter les plans à son mode de vie. Une nouvelle habitation a de fortes chances de répondre aux normes thermiques, énergétiques, électriques et phoniques en vigueur. Elle épargne aussi à l’acheteur de devoir investir dans des travaux de réparation dès l’achat. À ces différents atouts s’ajoutent les privilèges accordés par la loi aux acquéreurs d’un nouvel habitat.

immobilier à Blagnac

Les avantages accordés par la loi Pinel

La loi Pinel est un outil de défiscalisation au profit des investisseurs dans l’immobilier neuf à Blagnac. Instaurée par l’État en 2014, elle a pour objectif d’encourager l’investissement locatif. En effet, elle prévoit pour les acquéreurs une exonération partielle sur les revenus issus de l’achat ou la construction d’un logement neuf. Elle n’impose que deux conditions. La première est de s’engager à louer le bien nu à usage d’habitation. Et la seconde est de fixer un coût de location inférieur à celui du marché, pendant au moins six ans. Le bailleur a la possibilité de se plier à cette loi durant une période de douze ans.

La loi Pinel fixe pour l’immobilier neuf à Blagnac une réduction d’impôt susceptible d’atteindre 21% du coût d’acquisition. À la fin de son engagement de location, le propriétaire conserve toujours sa maison. Il peut décider d’y habiter, de la revendre ou d’augmenter le prix du loyer qui n’est plus plafonné.


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire