Comment investir sur les cryptos monnaies en 2022

Le 31 août 2022 par Sophie Faubers | Reply

crypto monnaie

Plusieurs opportunités d’investissement se présentent sur le web. L’une des plus récentes et qui relève du système financier décentralisé est la crypto monnaie. Dans le présent article, vous découvrirez les étapes à suivre pour réussir son investissement sur les cryptos monnaies en 2022.

Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?

La crypto monnaie est une forme de monnaie virtuelle décentralisée. Elle a fait son apparition pour la première fois en 2009 pendant les moments de la crise économique américaine. Contrairement au système monétaire traditionnel, les cryptos monnaies sont indépendantes et souveraines. Leurs émissions sont, pour la plupart d’entre elles, assurées par une technologie dite de blockchain. La variation de leurs prix (pour les cryptos monnaies qui n’appartiennent pas à la famille des stablecoins) dépend de l’évolution des marchés financiers et des tendances économiques du moment. Ce qui rend la plupart des cryptos monnaies (bitcoins, altcoins, mèmecoins.) très volatiles.

Pourquoi investir sur les cryptos monnaies ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il faut investir sur les cryptos monnaies. Entre autres, vous pouvez investir sur ces monnaies virtuelles parce que :

Elles sont une alternative futuriste

La formation, l’information et même le divertissement sont beaucoup plus présents sur le digital aujourd’hui plus que tout. Et même le système monétaire traditionnel est en train de s’éclipser au profit de nouveaux modes de paiement plus virtuels. Les cryptos monnaies étant une forme de monnaiesdigitales, elles sont en bon pôle pour s’imposer dans le futur comme le nouveau système monétaire. Encore que dans le contexte de la mondialisation où le monde constitue un village planétaire, il est de plus en plus évident que les systèmes monétaires affranchis de toutes servitudes sont plus prometteurs. Ainsi, investir dans les cryptos monnaies aujourd’hui constituerait un patrimoine financier inestimable pour vous dans un futur proche si vous savez vous y tenir.

Elles sont universelles et sans limites

Les transactions financières entre cryptos monnaies se font de pair à pair. Vous n’avez pas besoin d’un système de conversion comme c’est le cas pour les devises fiat. Ainsi, il est possible d’envoyer ou de recevoir d’importantes sommes d’argent de tous les coins du monde. Même dans ceux qui sont sous des sanctions économiques internationales. Il vous suffit de passer par l’intermédiaire d’un courtier comme bitalpha ai app et en quelques clics, vous expédierez et recevrez le montant que vous vouliez.

investir crypto monnaie

Elles sont en train d’être légalisées dans certains pays

Certains pays ont reconnu et ont même légitimé l’utilisation des cryptos monnaies sur leurs territoires. Cela traduit l’éminence du changement radical du système monétaire traditionnel qui est en vue. En investissant dans les cryptos monnaies, vous serez parmi les premiers à détenir un patrimoine important de cryptoactifs.

Elles sont admises par les géants du commerce et de l’industrie

Le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres devises cryptographiques sont admises comme moyen de paiement sur certaines plateformes de commerce. Ainsi, vous pouvez investir dans les cryptos monnaies afin de les adopter comme système de paiement électronique.

Investir dans les cryptos monnaies : comment s’y prendre ?

Pour investir dans les cryptos monnaies en 2022, il faut :

Choisir un courtier en ligne

Le courtier est un facilitateur qui vous permet d’acheter ou de vendre des devises de cryptos monnaies. Son rôle est incontournable pour tout investisseur. Car, c’est grâce à lui que vous pouvez accéder aux différents marchés financiers qu’il vous faut pour vous approvisionner en cryptos monnaies.

Dès que vous trouviez le courtier idéal pour votre investissement, il faudra créer un compte d’utilisateur sur sa plateforme. Et pour acheter des monnaies virtuelles, il vous faudra faire un dépôt de monnaies fiat sur le compte. Ainsi, vous échangerez de la monnaie fiat contre de la crypto monnaie.

Choisir la crypto monnaie sur laquelle investir

Il existe plus de 5 000 devises de cryptos monnaies en circulations. Certaines sont plus fiables et plus prometteuses que d’autres. Pour s’assurer de la rentabilité de votre investissement, vous devriez opter pour les meilleures cryptos monnaies. Pour les connaître, vous pouvez lire en ligne les comparatifs ou le top classement des meilleures cryptos monnaies en 2022.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire