Quel est l’intérêt d’acheter des Bitcoins ?

Le 29 mars 2022 par Sophie Faubers | Reply

achat bitcoins

Vous vous demandez si le Bitcoin vaut la peine d’être acheté ? Si oui, voici pourquoi vous pouvez envisager d’investir dans cet actif virtuel.

Vous savez probablement que le Bitcoin fait les gros titres de l’actualité après avoir atteint un prix record de plus de 60 000 dollars. Dans le même temps, les crypto-analystes prédisent que la valeur de cette monnaie virtuelle pourrait atteindre la barre des 100 000 dollars cette année. Par conséquent, certaines personnes se précipitent pour acheter ou investir dans cette monnaie numérique. Pour plus de détails, vous pouvez visiter ce lien.

Si vous êtes novice en matière de Bitcoin, son concept n’est peut-être pas complexe. C’est parce que vous êtes probablement familier avec les transferts de fonds de votre compte bancaire vers une autre personne. Cependant, le Bitcoin fonctionne comme une monnaie numérique et un actif. Vous pouvez utiliser les Bitcoins pour payer des services ou des articles. Vous pouvez également acheter et conserver vos Bitcoins, en attendant que leur valeur augmente et que vous les vendiez pour réaliser des bénéfices.

Les plateformes numériques permettent d’acheter cette monnaie numérique et de l’envoyer à leurs portefeuilles cryptographiques. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire, charger votre compte d’échange de crypto-monnaie avec de l’argent fiduciaire, et commencer à acheter des Bitcoins. Mais pourquoi devriez-vous acheter des Bitcoins ?

Le Bitcoin est actuellement la plus grande monnaie virtuelle du monde en termes de capitalisation boursière. Il a atteint le prix record de plus de 60 000 dollars en 2021, l’Ethereum suivant le Bitcoin en tant que deuxième plus grande monnaie virtuelle.

Lorsque le prix du Bitcoin baisse, il entraîne dans sa chute la valeur des autres pièces numériques. C’est ce qui en fait la monnaie numérique dominante, avec une influence significative sur les Altcoins. Mais la volatilité constante du Bitcoin et l’absence de réglementation font que les investisseurs le considèrent comme un actif risqué. C’est pourquoi certains investisseurs institutionnels, comme les fonds de pension, les sociétés de retraite et les sociétés de fonds spéculatifs, hésitent à y investir. Néanmoins, vous pouvez envisager d’investir dans le Bitcoin pour les raisons suivantes.

Diversification Du Portefeuille

Certains investisseurs achètent des Bitcoins, car ils ont une faible corrélation avec les rendements du marché boursier. Cet actif virtuel peut permettre de diversifier un portefeuille, car sa corrélation avec les classes d’actifs classiques n’est quasiment nulle. Et cela est crucial si l’on considère les corrélations positives et croissantes des classes d’actifs avec les méga-capitalisations technologiques. L’allocation d’un petit montant à cette monnaie virtuelle dans votre portefeuille traditionnel pourrait améliorer les rendements ajustés au risque et améliorer les rendements sans augmenter le tirage maximal ou la volatilité.

Plusieurs fonds de pension, fonds de dotation et fondations ont ajouté cet actif virtuel à leurs portefeuilles, de même que des gestionnaires d’actifs et des compagnies d’assurance. Par exemple, le Fairfax County Police Officers Retirement System et le Fairfax Country Employees’ Retirement System ont ajouté des investissements en Bitcoins et en blockchain.

bitcoins

Une Plus Grande Stabilité

Il est presque impossible d’affirmer qu’une monnaie numérique est stable. Cela signifie que les individus acceptent la volatilité dans le monde des crypto-monnaies. Et le Bitcoin n’est pas différent des autres monnaies numériques. Cependant, cet actif numérique bénéficie d’une large base d’investisseurs, ce qui profite aux personnes qui l’achètent. Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus accessible à trouver sur une bourse de crypto-monnaies ou à négocier en ligne.

Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes considèrent le Bitcoin comme l’étalon en or des investisseurs. Les individus évaluent la plupart des crypto-monnaies en dollars américains et en Bitcoins. Et cela reflète ce concept. Aujourd’hui, la base d’investisseurs de Bitcoin comprend des investisseurs institutionnels et de l’argent grand public. La perception du Bitcoin en tant que roi des crypto-monnaies pourrait le stabiliser un jour, à mesure que davantage de personnes y investissent.

Stockage De La Valeur

Certaines personnes considèrent le Bitcoin comme une couverture contre l’inflation ou le marché. L’argument est que le statut du Bitcoin en tant que principale monnaie numérique signifie que les rendements supplémentaires de recherche d’argent au-delà du marché boursier se dirigent vers cet actif numérique. Cela s’explique par le fait que de nombreuses personnes considèrent le Bitcoin comme la meilleure crypto-monnaie pour le stockage de la valeur. À l’instar de l’or, certains investisseurs pensent que l’achat d’un actif comme le Bitcoin, qui n’a pas d’utilité significative, pourrait leur rapporter de bons rendements une fois que son utilisation aura augmenté et que sa valeur se sera améliorée.

En Conclusion

Le Bitcoin et les autres actifs numériques comportent certains risques. Par conséquent, toute personne cherchant à acheter des Bitcoins doit tenir compte de son niveau de tolérance au risque. En profitant de la faiblesse des prix du Bitcoin, l’investisseur peut se positionner stratégiquement et récolter de bons rendements lorsque cette crypto-monnaie se stabilisera à l’avenir.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire