Galaxie Crypto : les dernières news

Le 13 avril 2022 par Sophie Faubers | Reply

Crypto

L’actualité crypto n’en finit pas de nous étonner avec une belle hausse du bitcoin depuis la mi-mars 2022, entraînant avec lui les autres valeurs numériques d’importance comme l’ethereum.  Que se passe-t-il dans l’univers des crypto-monnaies durant ce mois d’avril 2022 ? Nous vous proposons un concentré de nouvelles qui font la pluie et le beau temps dans l’univers de la blockchain.

Conférence bitcoin de Miami à partir du 6 avril

Il s’agit bien de la plus grande conférence mondiale sur le bitcoin qui va se dérouler du 6 au 9 avril à Miami, une ville américaine dont la position géographique et l’influence fait d’elle une ville pionnière des crypto-monnaies. En tout, plus de 75 entreprises de crypto seront réunies pour discuter des évolutions du BTC. Jack Dorsey, patron de Twitter et Nahib Bukele, président du Salvador, tous les deux défenseurs acharnés de la monnaie numérique seront présents à l’événement.

Des spécialistes pensent que cette conférence sera accompagnée d’annonces fortes comme le projet du passage du Proof Of Work au Proof of Stake en ce qui concerne le minage de bitcoin. La valeur BTC pourrait connaître une hausse spectaculaire durant ces trois jours, mais seulement si les acteurs du milieu parviennent à des consensus innovants pour rendre la blockchain bitcoin plus verte et respectueuse de l’environnement.

Si le monde de la crypto vous fascine, vous pouvez également obtenir plus d’informations sur les options de trading et vous familiariser avec cette opportunité de gagner de l’argent sur internet.

Mise à jour d’ethereum, une date prévue pour juin 2022

The Merge est le nom sur toutes les lèvres des adeptes de la blockchain ethereum, car il s’agit d’une configuration réseau qui aidera la transition de l’ethereum 1.0 à l’ethereum 2.0. Les adeptes de cette devise numérique connaissent bien les problèmes qu’elle rencontre : un réseau congestionné avec des frais de transactions importants qui rebutent souvent les investisseurs. La solution proposée par The Merge est un passage du Proof of Work au Proof of Stake lors du minage d’ETH.

Cette évolution aurait pour effet de diminuer drastiquement les demandes énergétiques de la blockchain et de la rendre plus performante. En vérité, ce changement n’est pas encore acté, mais la date du 22 juin 2022 nous permettra d’y voir plus clair sur les évolutions d’ethereum. En attendant, la valeur connaît une hausse calquée sur celle du bitcoin, passant de 2366 € au 13 mars à 3126 € début avril.

Galaxie Crypto

Elon Musk s’empare de Twitter, le Dogecoin en profite

L’homme qui fait monter et descendre les bourses sur un coup de tweet vient de faire un gros coup en se déclarant actionnaire majoritaire du site de microblogging Twitter. Cela fait depuis le 14 mars que l’entrepreneur milliardaire a racheté 9 % des parts de Twitter, pour un total de 2,62 milliards d’euros. Rien d’étonnant de la part d’Elon Musk qui a souvent utilisé le réseau social pour promouvoir ses projets ainsi que des crypto-actifs comme le Dogecoin, dont le volume de trading a sérieusement augmenté ses derniers jours.

Après cette annonce, certains traders spéculent sur le fait que le DogeCoin sera bientôt utilisé pour donner des pourboires sur Twitter. Ceci représente un sérieux coup de pub pour ce que l’on appelait un encore une monnaie fantoche il y a quelques années. De fait, la valeur du DogeCOin a augmenté de 20 % depuis le 14 mars 2022.

Récupérer son mot de passe crypto est devenu un business

Nous connaissons tous l’histoire d’un malheureux en possession d’une petite fortune en bitcoin et qui n’arrive pas à se souvenir de son maudit mot de passe. Plusieurs entreprises sont effectivement spécialisées dans le recouvrement de mot de passe de portefeuilles cryptos, que ce soit les wallets virtuels (Metamask, Exodus et des dizaines d’autres) ou les portefeuilles physiques du type Ledger ou Trezor.

Attention toutefois, n’attendez pas de ces entreprises une solution miracle. Pour retrouver votre mot de passe, les ingénieurs auront besoin d’indices comme quelques lettres du password. En utilisant la force brute, une technique qui consiste à rentrer des milliers de mot de passe manuellement, ces sites de recouvrement accusent un ratio de succès de 32 %. Ils demandent généralement une commission de 20 % s’ils parviennent à retrouver votre butin, mais ils ne facturent rien s’ils considèrent que votre portefeuille crypto est irrécupérable.

La décentralisation et le web3 restent des utopies, selon une firme d’audit financier

Le rapport de la société d’audit américaine Forrester Research rend un rapport détaillé sur les désillusions du web3, un terme remis à la mode pour désigner l’ensemble de l’écosystème crypto. Selon la firme, l’idée de décentralisation des crypto-actifs est une belle utopie sur le papier, mais elle se confronte à la réalité du terrain qui voit quelques grands acteurs s’emparer de l’ensemble des projets cryptos et qui laissent des miettes aux petits investisseurs.

Elle fustige également le fait que la transparence du code que souhaite la crypto sphère favorise également des dérives comme le hack des plateformes. En règle générale, le rapport indique que le concept même de décentralisation est mis à mal par la réalité, où la blockchain ethereum ne pourrait se maintenir sans l’aide d’entreprises centralisées, par exemple.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire