Comment fonctionne un mandat cash urgent ?

Le 23 septembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

mandat cash en ligne

Vous souhaitez faire un mandat cash urgent ? Voici comment le faire en détail. Sachez tout d’abord que ce type de service est en voie de disparition mais qu’il existe d’autres alternatives. Aujourd’hui nous allons voir en détail comment tout se passe.

Dans tous les cas, les alternatives sont toutes des opérations de change faites a taux majoré, certaines sont au taux de marché pour les virements réguliers.

Le mandat cash urgent : Remplacement du mandat cash traditionnel

Par souci de rentabilité, le mandat classique est remplacé par le mandat cash urgent qui permet d’obtenir plus de rapidité et plus de sécurité, avec comme option la plus utilisée le western union. La limite est de 3500 euros par mandat, et vous pouvez le faire dans une liste de 34 pays à travers le monde qu’il vous faudra vérifier.

Comment le faire ?

Voici, étape par étape, comment réaliser un mandat cash urgent :

  • Prenez toujours votre pièce d’identité pour prouver qu’il s’agit de vous, c’est une façon pour la banque d’éviter les arnaques et de s’assurer que c’est bien vous qui vous occupez de vos fonds.
  • Payer le mandat : Sont acceptés dans ce cas la carte bancaire et les espèces. Tout ce qui permet de faire des virements immédiats finalement et qui prouve à la banque d’obtenir votre argent.
  • Indiquez le nom et l’adresse du destinataire au guichetier : Vous devez donner le nom complet et l’adresse complète, quel que soit le pays dans lequel vous l’envoyez.
  • Le réceptionnaire reçoit un chèque directement à son domicile sous 8 à 10 jours hors Europe et 4 à 5 jours en Europe. Les mandats express peuvent cependant être plus rapide, mais ses délais sont les délais traditionnels.
  • Il doit ensuite aller encaisser le chèque pour obtenir l’argent que vous lui transférez.

mandat cash

Comment le faire en ligne :

  • Connectez-vous à votre espace avec vos identifiants de connexion : Vous devrez rentrer vos informations comme le numéro de compte et votre mot de passe pour pouvoir y accéder. Par mesure de sécurité vous devrez peut-être rentrer un code de confirmation obtenu par téléphone.
  • Cliquez sur « transferts d’argent internationaux : C’est à partir de cet espace que le transfert peut se faire.
  • Remplissez les informations demandées : L’adresse et le nom du destinataire en particulier.
  • Payez le montant en ligne par carte bancaire : Vous aurez une confirmation directe une fois le virement effectué par la banque.
  • Récupérez le numéro de transaction et donnez-le au destinataire : Ceci lui permettra d’obtenir ce qui lui est nécessaire pour aller récupérer l’argent que vous lui avez transféré.

Les alternatives

Pour les virements internationaux, les mandats cash urgents ne sont plus la seule possibilité, de nombreux intermédiaire comme Paypal ou encore certaines banques en ligne comme né- et revolut le facilite aussi et à des frais moindres que les mandats cash urgents qui peuvent atteindre jusqu’à 10% du montant total de l’information, surtout si les transferts sont inférieurs à 1000 euros.

Cependant, si vous ne souhaitez pas faire le virement via internet, alors vous rendre en agence pour un mandat cash urgent est la seule possibilité et vous assure de ne pas être la victime d’une arnaque.

Le mot de la fin

Les mandats cash urgents sont en voie de disparition mais sont toujours disponibles ; Nous vous conseillons de vérifier les pays qui peuvent les recevoir, car il n’en existe que 34 et pour la majorité située en Union Européenne. Attention a éviter les arnaques car les mandats cash urgents sont souvent demandés par les escrocs sur internet ;

 


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire