Filbanque : la plateforme de banque en ligne du CIC /CIO

Le 21 avril 2021 par Sophie Faubers | Reply

Filbanque
Avec l’aide d’Internet, certaines procédures peuvent être effectuées à distance. Il a révolutionné tous les secteurs et le secteur bancaire ne fait pas exception. En effet, pour s’adapter aux nouvelles habitudes de chacun, de nombreuses banques innovent et proposent des solutions intéressantes. C’est ainsi que Filbanque est né, facilitant la tâche des utilisateurs. Il permet aux utilisateurs ordinaires de gérer leurs comptes à tout moment et en tout lieu. Pour vous aider à mieux comprendre, voici toutes les informations que vous devez savoir sur Filbanque.

En quoi consiste le Filbanque ?

Filbanque est un produit en ligne fourni par CIC Bank à ses clients. Il vous permet de gérer à distance votre compte bancaire via ordinateur, smartphone ou tablette tous les jours et à tout moment.

Il peut vous aider à accéder facilement à votre compte via Internet. Il peut vous aider à effectuer diverses opérations à partir d’un seul compte à un prix avantageux. Filbanque est réservé aux personnes ayant un compte CIC et abonné au produit. Il existe plusieurs formules pour ce service, y compris non payantes et payantes.

Après avoir ouvert un compte chez CIC, le premier compte sera fourni gratuitement et ne permettra l’accès qu’aux fonctions de base, telles que consulter des comptes, effectuer des transactions bancaires, accéder à des consultants, etc.

L’abonnement payant Filbanque vous donne le droit d’utiliser des fonctionnalités plus avancées, telles que l’accès à un aperçu de tous les comptes avec CIC, les détails boursiers, les transactions externes, etc.

Filbanque : À quoi sert-il ?

Filbanque est une véritable innovation qui vise à apporter aux utilisateurs une vie plus détendue. C’est un moyen simple et efficace de gérer les comptes à distance. Grâce à ses principes ergonomiques, Fibanque peut vous aider à trouver rapidement des agents ou distributeurs à proximité. En tant qu’utilisateur, vous pouvez effectuer une simulation de prêt avant d’essayer de passer une commande.

Bien entendu, vous devez être client de CIC Bank avant de pouvoir utiliser l’option de gestion de compte Internet. Vous pouvez choisir entre les deux formules pour accéder à différentes offres. Par conséquent, Filbanque n’est pas une banque en ligne. Il s’agit d’un service de gestion de compte disponible pour les personnes ayant des comptes bancaires CIC.

banque en ligne

Comment utiliser ce service de banque à distance ?

Pour l’obtenir, les consommateurs auront deux options :

  • Forfait bancaire d’abonnement (entre 5,58 euros et 21,70 euros par mois), qui comprend Filbanque
  • Si le client ne s’est pas encore abonné au progiciel, alors abonnez-vous indépendamment à Filbanque (gratuitement). Seule l’option d’ordre boursier facture 1,50 euro supplémentaire par mois.

Ce service CIC met à la disposition des clients un outil de gestion de compte similaire à la banque en ligne. Cependant, il ressort du prix forfaitaire de la banque que la cotation bancaire de CIC est facturable et chère.

Quels sont ses différents avantages ?

Ce service est un excellent moyen d’effectuer des transactions à grande échelle à tout moment, n’importe où, sans avoir à faire appel à un intermédiaire. Le temps est donc gagné. De plus, Filbanque offre également une grande facilité d’utilisation. Il suffit de quelques clics pour effectuer l’opération souhaitée.

De plus, la plupart des opérations effectuées sur ce service offrent un prix plus généreux par rapport au prix effectué en une seule fois en agence. C’est un bon choix pour économiser de l’argent.

Deux formules optionnelles pour Filbanque

Filbanque a deux options, vous pouvez choisir parmi celles-ci en fonction de l’opération que vous souhaitez effectuer. Plans gratuits et plans payants.

Options prévues dans le contrat personnel

Cette option est incluse dans votre abonnement mensuel et vous donne accès aux fonctions de base que vous avez vues auparavant.

Alternatives aux contrats personnels

Cette option n’est pas incluse dans votre contrat personnel, vous devez donc payer. Vous disposez de tous les services de base qui peuvent être obtenus via l’option précédente, mais en plus de cela, vous pouvez également accéder à d’autres services.

Les banques en ligne : le futur monétaire ? 

Nous l’avons vu dans cet article, Filibanque est un modèle qui met à disposition des centaines d’outils pour les personnes qui ont souscrit à un contrat classique dans un établissement bancaire. Ce modèle est très avantageux, car il permet de maintenir cet aspect de classicisme pour les personnes qui sont un peu frileuses avec l’idée de créer un compte en ligne de A à Z. cependant, à l’heure actuelle, ce n’est pas le modèle qui récolte le plus de sollicitations. En effet, les banques en ligne sont en train de tout envahir à une vitesse qui dépasse largement l’entendement. Concrètement donc, depuis quelques années déjà, les banques en ligne sont de moins en moins restrictives et possèdent de nombreux avantages inhérents à leur utilisation. 

Dans un premier temps, l’avantage principal de ce modèle est la rapidité. Concrètement, grâce au web, tout est plus rapide. Par conséquent, pour créer un compte sur les autres banques en ligne, cela ne prendra que quelques minutes alors que dans un établissement bancaire classique, cela peut durer des heures. Avec ce modèle de banque en ligne, tout devient plus simple et plus rapide. Dans la majorité des cas, vous allez pouvoir créer un compte en l’espace de quelques minutes et en profiter le plus rapidement possible.

Bien évidemment, l’autre grand avantage de ce modèle réside dans le fait que vous allez pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs. Dans les banques classiques, vous devez payer pour garder votre compte ouvert et vous devez aussi vous acquitter de frais de tenue de compte et de carte bancaire plusieurs fois par an. Avec les banques en ligne, ce modèle vole en éclats puisque la quasi-totalité propose des cartes gratuites. La seule condition pour cette gratuité est d’utiliser la carte le plus souvent possible. En règle générale, ces néobanques vous demanderont de réaliser au moins un paiement en carte par mois pour éviter d’avoir à payer des frais. 

Pour continuer dans les avantages, il est important de parler du service client. En effet, bien que les banques en ligne ne disposent pas d’établissement fixe classique, leurs services clients sont ouverts en permanence et permettent d’avoir une réponse rapide, quoi qu’il arrive. Concrètement, avec ces services, vous aurez une réponse rapide à vos demandes. D’ailleurs, il est important de dire qu’un service client par téléphone est souvent mis en place pour permettre de répondre à vos demandes. Dans la majorité des cas, ce service est ouvert de 8h jusqu’à 18 heures au minimum. 

Pour conclure, il est important de dire que ces banques en ligne possèdent de nombreux avantages, quoi qu’il arrive, que cela soit dans le traitement des informations bancaires ou dans la rapidité de création du compte. Parmi les avantages dont nous n’avons pas parlé, il est aussi possible de dire que les banques en ligne vont pouvoir vous faire profiter d’un tas d’avantages précis comme des applications de gestion de compte, des assurances, etc. En clair, vous aurez tout à disposition pour gérer votre compte au mieux. 


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire