Quelles cryptomonnaies choisir pour sécuriser son investissement ?

Le 31 mars 2022 par Sophie Faubers | Reply

cryptomonnaie

À la question de savoir s’il vaut la peine d’investir dans la crypto-monnaie en 2021-2022, la réponse est déjà établie. C’est un vrai. Maintenant, il vaut la peine de déterminer dans quels actifs numériques il vaut mieux investir votre argent, y compris à long terme. En réalité, vous devez investir dans la monnaie électronique qui répond à vos besoins, à vos besoins et en fonction de ce que vous comptez en retirer. Bien sûr, il devrait s’agir d’une crypto-monnaie, dans les perspectives de laquelle vous n’avez aucun doute.

Choisir ses actifs numériques

Tout d’abord, les crypto-monnaies doivent être assez simples et compréhensibles, et les mécanismes d’échange et de retrait de fonds ne doivent pas être gourmands en ressources, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas prendre beaucoup de temps. Et cela signifie que le projet doit être non seulement prometteur, mais également avec l’introduction de technologies uniques et de solutions innovantes. Un projet qui donne ou donnera dans un futur proche de bonnes opportunités de gain.

cryptomonnaie investissement

Bitcoin

C’est le leader incontesté dans le monde de la crypto-monnaie. Il représente l’option d’actif électronique la plus sécurisée parmi toutes celles qui existent actuellement. La monnaie électronique est sur le marché depuis 2009 et cette année, son prix a atteint son apogée. Selon les analystes, le bitcoin continuera de croître jusqu’à la fin de cette année et battra son record de mars de 64 000 $. C’est l’actif numérique le plus populaire sur Cliquez ici, et sur la plupart des échanges de cryptomonnaies.

Les investisseurs préfèrent le bitcoin, car sa capitalisation est dix fois supérieure à celle des autres devises dans le monde – environ 583 milliards de dollars. Par conséquent, l’achat et la vente de bitcoins ont la liquidité la plus élevée, ce qui signifie qu’ils seront rentables quel que soit l’état du marché. Malgré le fait que la crypto-monnaie dans son ensemble est un actif très instable, Bitcoin a affiché une croissance constante sur le long terme depuis son existence.

Ethereum

Sur le second ensemble Ethereum. Cette pièce a fait la liste pour des raisons évidentes. Ethereum a renforcé sa position sur le marché tout au long de 2020, et déjà en 2021, il a battu son record de valeur à deux reprises – 4,3 milliers de dollars. L’intérêt pour Ethereum aujourd’hui est alimenté par le lancement d’Ethereum 2.0, qui devrait être achevé d’ici à la fin de cette année.

La pièce passera à l’algorithme Proof-Of-Stake, ce qui permettra à l’application décentralisée de fonctionner plus facilement et plus efficacement. Cette mise à jour ne peut que plaire aux utilisateurs. Ethereum est bon, car il est proche du bitcoin depuis de nombreuses années. Cette crypto-monnaie offre les meilleures perspectives d’investissement à long terme. La sortie d’Ethereum 2.0, en plus de ce qui précède, implique l’élimination, peut-être, du seul inconvénient d’Ethereum – le coût élevé des commissions au sein du réseau.

Litecoin

Quand l’élève dépasse le maître. Litecoin est le frère cadet de Bitcoin, créé sur la base de son protocole. Litecoin se distingue de son « grand frère » par sa facilité d’utilisation, ainsi que par sa vitesse 4 fois supérieure. La vitesse d’envoi et de réception des paiements en Litecoin peut être comparée à l’envoi d’un message dans les messageries instantanées. De plus, les frais de retrait sont inférieurs à ceux d’une société de carte de crédit. Litecoin n’est pas à la traîne en matière de capitalisation – aujourd’hui, c’est plus de 5 milliards de dollars, ce qui augmente la popularité de ce jeton.

Malgré le fait que certains considèrent le Litecoin comme un effet secondaire ou une copie du Bitcoin, les experts recommandent de l’examiner de plus près. Depuis l’année dernière, la pièce a montré des résultats très intéressants et a touché les perspectives. Aujourd’hui, elle a une croissance régulière et stable du prix.

Il existe d’autres jetons numériques et la plupart d’entre elles représentent des options de placement à fort potentiel.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire