Le compte nickel continue de décevoir

Le 29 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

compte insatisfaisant

Fondée en 2014, Nickel, une filiale de BNP Paribas, est un service bancaire alternatif dont le compte courant en ligne peut être ouvert par toute personne physique en quelques minutes seulement. Toutes personnes ayant 12 ans et plus peuvent ouvrir un compte facilement chez un buraliste et suivre leur compte en temps réel. Quelques années après son lancement, cette banque en ligne a connu un franc succès et a séduit plus de 300.000 clients. Cependant, sans doute victime de son succès, en 2016, il a commencé à ne plus combler les attentes de sa clientèle. Aujourd’hui, le compte nickel continue de décevoir ses clients, découvrez pour quelles raisons ! 

Compte nickel : un compte insatisfaisant avec des frais onéreux

En 2018, le compte nickel a déjà fait l’objet de nombreuses critiques de la part de ses clients. En effet, outre le fait que la plateforme souffre de bugs à répétition et les frais de banque assez onéreux, les usagers de ce compte se trouvent dans l’impossibilité d’émettre des chèques ou de contracter un crédit. De plus, comparé aux autres banques, la filiale de BNP Paribas propose de moins en moins de produits et de services, menant ainsi leurs clients à l’insatisfaction. Mais encore, le compte de certains de leurs clients est bloqué sans aucune explication de la part de la banque. 

compte nickel

Non-remboursement de la cotisation annuelle et retard de virement

Le compte nickel par bnp paribas reste toujours sous les feux des critiques actuellement par le fait que les clients se plaignent constamment des retards, voire l’absence de virements, des paiements bloqués et du non-respect des délais de remboursement. Et même à la suite d’un virement, la filiale de BNP Paribas met du temps à le créditer sur le compte de leur client. Certains de leurs clients constatent également que leurs salaires n’ont pas été crédités sur leur compte. D’ailleurs, même si un client exerce son droit de rétractation, Nickel s’est toujours abstenu de procéder au remboursement dès 20 € de cotisation annuelle. Qui plus est, les clients se plaignent également qu’il est impossible de fermer leur compte nickel. Hormis cela, selon certains usagers, cette banque en ligne effectue de même des prélèvements étrangers et inexplicables.

Un service client qui laisse à désirer

Les incidents au sein de la néobanque Nickel ne cessent d’augmenter. En effet, les usagers expriment également leur mécontentement au sujet de la qualité du service client, qui est souvent difficile à joindre. Et même si l’on arrive à le contacter via mail, téléphone ou réseaux sociaux, il a tout de même du mal à arriver à gérer correctement les nouveaux clients. Et encore, l’équipe du service client du compte Nickel se trouve dans l’incapacité de résoudre les problèmes et n’est souvent pas à l’écoute de leurs clients. 

En continuant dans cette voie, le compte Nickel, filiale de la BNP Paribas, court vraiment à sa perte ! Seuls ceux qui n’ont pas d’autres choix pour obtenir une carte bancaire, comme les personnes frappées par une interdiction bancaire, ouvriront un compte chez la néobanque Nickel. 


Rubrique : Banque

Laissez un commentaire