Comment choisir son assurance professionnelle pour se protéger contre la cyber fraude ?

Le 5 mai 2022 par Sophie Faubers | Reply

cyber fraude assurance
Le dynamisme d’un tissu économique particulier n’est pas seulement fonction des opportunités de croissance qu’il offre. Pour permettre aux entrepreneurs de vivre leur passion en toute sérénité, il est en effet tout aussi important que le risque soit maîtrisé. Et dans notre société ultra connectée, celui-ci devient de plus en plus éthéré. Se protéger contre la cyber fraude est ainsi une priorité absolue pour les entreprises, mais comment alors choisir son assurance professionnelle dans cette optique ? Réponses.

La cyber fraude, un risque majeur pour les entreprises

La réduction du risque a toujours été une priorité pour les entrepreneurs. C’est pour cela que les compagnies d’assurance jouent un rôle majeur dans la stimulation des échanges et donc dans la croissance générale du monde économique. Sans l’assurance de pouvoir être indemnisé en cas de problème, la prise d’initiative, indispensable à l’innovation, serait bien plus rare et aujourd’hui, c’est tout particulièrement des réseaux que proviennent les risques.

En effet, toute entreprise d’aujourd’hui est largement connectée. Les outils collaboratifs en ligne, le cloud, la généralisation du télétravail et l’utilisation constante d’Internet ont certes permis de faire évoluer les pratiques pour plus de flexibilité, mais cela pose également quelques problèmes de sécurité. Se protéger contre la cyber fraude, le ransomware, la perte de données, la diffamation en ligne ou tout simplement la panne informatique impose de bien choisir son partenaire. Et le courtier en assurance Assurexcel assureur MMA est une référence dans la protection et l’assurance des professionnels dans plusieurs domaines, notamment dans la cyber fraude.

cyber fraude

Comment choisir son assurance professionnelle pour diminuer le risque ?

Le nombre des cyberattaques recensées ne cesse de croître chaque année. En outre, il faut bien comprendre que certaines entreprises préfèrent ne pas alerter sur les difficultés qu’elles subissent et traitent discrètement avec les pirates pour ne pas voir leur réputation entachée. Se protéger contre la fraude est ainsi indispensable non seulement pour éviter les pertes financières et logistiques, mais aussi pour sauvegarder son crédit auprès de ses partenaires.

C’est ainsi que nous vous conseillons de vous tourner vers des experts de la protection des entreprises comme Assurexcel. Non seulement, ils couvrent un grand nombre de domaines différents, du ferroviaire à l’industrie en passant par le BTP, mais ils sont en outre formés à tous types de risques, ce qui vous permettra de bénéficier d’une protection toujours adaptée à vos besoins, aussi particuliers soient-ils.

A qui s’adresse la cyber assurance ?

On entend parfois dire que les cyberattaques ne touchent que les grands groupes ayant pignon sur rue et dont les données sont absolument stratégiques. Pourtant, il faut bien comprendre que ces structures d’importance sont de mieux en mieux formées. Pour elles, se protéger contre la fraude est désormais une priorité et les pirates reportent donc souvent leur action sur des petites entreprises, pour qui la protection des données et des infrastructures est parfois limitée.

La cyber assurance peut donc s’adresser à tous les entrepreneurs, quelle que soit la taille de leur structure. On rappelle que la perte de données ou l’arrêt de l’activité due à une panne informatique peuvent faire perdre beaucoup à une société. On pense aussi aux autoentrepreneurs, qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et donc se protéger efficacement. Et si en plus, votre entreprise dispose d’un portefeuille électronique de cryptomonnaie, le choix d’une assurance professionnelle de qualité devient absolument capital !


Rubrique : Banque

Laissez un commentaire