Une calculette crédit pour simuler son crédit étudiant

Le 4 octobre 2022 par Sophie Faubers | Reply

crédit étudiant

La vie d’un étudiant est à priori l’une des périodes les plus réjouissantes de l’existence. Dans un corps en pleine santé, on se sent alors capable de tout et les projets fleurissent comme les cerisiers au printemps. Mais la réalité est plus complexe pour nombre d’entre eux. En effet, il devient de plus en plus difficile de financer ses études aujourd’hui, du fait du déclin des dispositifs d’aide et de la montée en puissance de l’inflation. Voilà pourquoi il est important de simuler son crédit étudiant avant de s’engager.

Qu’est-ce que le crédit étudiant ?

Le crédit étudiant, que l’on devrait appeler plus exactement le prêt étudiant garanti par l’État, est un dispositif qui vise à soutenir les jeunes qui souhaitent se former sans disposer des moyens financiers nécessaires. L’idée est de permettre à chacun de pouvoir bénéficier d’un crédit auprès des banques sans avoir à justifier de preuves de revenus ou bien de devoir trouver une caution auprès d’un proche ou d’un membre de la famille.

Dans le cadre du Plan France Relance, on a vu le nombre de prêts étudiants garantis par l’État exploser. Ce chiffre a été multiplié par 5 en 2022 ! en outre, pour répondre avec plus de précision à la conjoncture inflationniste actuelle, son montant a été réévalué à la hausse, passant de 15 000 à 20 000 euros. Pour l’étudiant, c’est un bon levier pour protéger sa période estudiantine et la vivre dans les meilleures conditions possibles, même s’il faudra rembourser celui-ci et avec intérêts. D’où l’intérêt de simuler son crédit étudiant avec une simulation emprunt qualitative.

calculette crédit

Comment simuler son crédit étudiant ?

Simuler son crédit étudiant permet de se fixer un montant d’emprunt adapté dans le cadre de ses études . Pas question en effet de se lancer par exemple dans un cursus long et difficile si l’on ne peut compter sur une rentrée d’argent sûre. Comme pour de nombreux autres crédits, la simulation permet de disposer d’une vision large sur ses possibilités et donc de bâtir son avenir sur des fondations solides.

Pour simuler son crédit étudiant, on peut ainsi utiliser les outils gratuits mis à disposition des visiteurs par les banques en ligne, comme floabank.fr. Non seulement l’outil est simple d’utilisation, mais en plus, vous bénéficierez au passage d’un levier instinctif pour solliciter un prêt si vous êtes intéressé. Et avec Floa Bank, vous aurez une réponse de principe immédiate et directement en ligne. Finie la paperasse !

Qui peut bénéficier du crédit étudiant ?

Vous l’aurez compris, simuler son crédit étudiant à l’aide de bons outils peut être une opération déterminante pour la suite et surtout la réussite de vos études. Peut-être, disposez-vous déjà d’un livret jeune La Poste et vous vous dites que cela sera suffisant pour répondre à vos besoins d’étudiant. Attention, car la réalité est souvent plus difficile que ce que vous imaginez !

Mais alors, qui peut bénéficier du prêt étudiant garanti par l’État ? La réponse est simple : toute personne âgée de 18 à 28 ans, de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Espace Économique Européen et inscrite dans un établissement de l’enseignement supérieur en France. Si vous en faites partie, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire