Quels sont les avantages de la Belgique pour l’achat d’or ?

Le 21 janvier 2022 par Sophie Faubers | Reply

lingot d'or

Le précieux métal jaune a toujours constitué une pure fascination pour les peuples et les individus. À chaque époque et dans n’importe quelle partie du monde, on peut trouver des histoires traitant de l’amour des Hommes pour l’or et des risques que cela implique. Mais au-delà de ces contes et légendes, l’or est surtout devenu un étalon et un refuge incontournable. Insensible au temps qui passe, l’or est idéal pour conserver un patrimoine financier. Mais pourquoi les avantages de la Belgique pour l’achat d’or, ou sa vente, devraient vous convaincre d’y faire vos affaires ? Explications.

L’or, une valeur refuge éternelle

Si l’on parle beaucoup d’or en ce moment, c’est tout simplement parce que le monde vit une crise permanente. Crise sanitaire d’abord, qui nous contraint jusque dans nos déplacements et le choix de nos activités, crise économique ensuite, engendrée par la première et par l’incertitude qui gouverne le monde en ce moment. Mais aussi crise sociale et identitaire qui couve dans de nombreux pays à l’heure de la révolution numérique impersonnelle.

Dans ce contexte, les réflexes de repli sur soi et de protection sont nombreux. Les choix politiques optent de manière générale pour la préférence nationale, les pays ferment leurs frontières et chacun se préparer à vivre sur ses ressources propres. L’or est ainsi un vecteur idéal pour conserver ses économies, mais aussi un moyen de trouver des fonds immédiatement si besoin. Découvrir le prix d’un lingot d’or sur des sites experts est ainsi nécessaire à nombre d’individus. Mais pourquoi les avantages de la Belgique pour l’achat d’or sont si plébiscités ?

or

Les avantages de la Belgique pour l’achat d’or

De manière générale, le business de l’or est en pleine croissance en Belgique. Ceci s’explique d’abord par la réglementation bien plus favorable pour les acheteurs et les vendeurs d’or qui prévaut dans le pays. Ici, les transactions d’or ne sont pas soumises à la TVA, contrairement à la France où une ponction de 12% s’applique. De plus, au pays de Molière, il est interdit d’acheter de l’or en espèces sans le déclarer, ce qui n’est pas le cas en Belgique.

La réglementation est donc l’argument principal qui devrait pousser tout acheteur ou vendeur d’or à se tourner vers la Belgique. En outre, il existe bien sûr des interlocuteurs particulièrement connus et respectés dans le pays, dont la réputation vous permettra d’assurer une transaction sereine et satisfaisante pour les deux parties concernées.

Bien acheter ou vendre son or

On rappellera que si le business de l’or en Belgique est plus accessible et plus libre, cela ne signifie pas que n’importe quel quidam croiser au détour d’un chemin sera idéal pour conclure une transaction dans les meilleures conditions. Au contraire, le choix de votre partenaire commercial est absolument central. Et la joaillerie-david.com est certainement l’un des plus recherchés par les experts.

D’abord parce que le professionnalisme de l’enseigne est réputé. Sur le site, on peut avoir accès au cours de l’or en temps réel, mais aussi à un large catalogue qui vous permettra de choisir parmi des pièces, des lingots, des diamants et même des montres. En outre, vous pourrez vendre vos lingots à distance en suivant le protocole précisé et être payé en 24 chronos. Pour bénéficier des avantages de la Belgique pour l’achat d’or sans même s’y déplacer !


Rubrique : Finance et société

Laissez un commentaire