Le point sur l’actualité du bitcoin, la plus ancienne et la plus populaire des crypto-monnaies

Le 24 février 2022 par Sophie Faubers | Reply

actualité crypto-monnaies

Tout le monde connaît le Bitcoin, à tel point que son nom est même devenu synonyme de crypto-monnaie. Malgré l’incroyable popularité d’autres crypto-monnaies comme le Pundi X ou le Shiba Inu au cours des cinq dernières années, le Bitcoin reste imbattable.

Avec 21 millions de pièces en circulation sur le marché (c’est la limite que la société elle-même a fixée) et des chiffres boursiers d’environ 140 milliards de dollars, il semble que le succès du Bitcoin ait encore de beaux jours devant lui.

Dernières nouvelles sur le Bitcoin

En plus de sa croissance constante et des bonnes données qui reflètent à tout moment Bitcoin cours, il y a aussi des actualités qui incubent cette crypto-monnaie. Les plus pertinentes, l’inclusion des crypto-monnaies et donc du Bitcoin dans les publicités du Super Bowl, ce qui constitue une avancée pour le secteur dans son ensemble et l’amélioration des smart contrats en Bitcoin. Nous examinons de plus près ces deux nouvelles :

1. Un plus grand coup de projecteur publicitaire

La première est l’apparition du Bitcoin dans l’un des événements sportifs les plus importants et les plus visibles.

Cette année, pour la première fois, les crypto-monnaies ont fait l’objet d’une publicité lors du Super Bowl, l’événement sportif qui rassemble le plus de spectateurs et dont les publicités atteignent les chiffres les plus élevés en termes économiques. Cette réalité indique que le secteur mis tout sur la promotion de ses produits et constitue sans aucun doute un fait qui peut être considéré comme le début d’une possible plus grande présence des crypto-monnaies dans les médias qui fera connaître encore plus le Bitcoin (s’il y a encore quelqu’un dans le monde qui ne le connaît pas).

actualité bitcoin

2. Une amélioration des contrats intelligents

Depuis l’émergence du Bitcoin, ses contrats intelligents ont subi des améliorations visant à réduire l’imprévisibilité des programmes de vérification. La plus récente, qui est actuellement en cours, bien que considérée à certains moments comme une mise à niveau achevée, tente d’incorporer des signatures numériques pour remplacer les opcodes et rendre ainsi les contrats plus privés.

Nous verrons ce qui se passera. Il s’agit d’un changement que les utilisateurs de Bitcoins réclament depuis longtemps et qui résout des failles évidentes dans le système. Ce qui est clair, c’est que depuis que le Bitcoin les a mis en place, la technologie dédiée aux smart contrats n’a cessé d’expérimenter afin d’offrir les meilleures fonctionnalités aux utilisateurs et cela mérite d’être souligné.

À cet égard, il convient de rappeler que toutes les crypto-monnaies n’y ont pas recours et c’est souvent un facteur déterminant qui conduit certaines à être plus fiables que d’autres et, par conséquent, à être plus populaires auprès des utilisateurs. C’est le cas du Bitcoin, de nombreux utilisateurs optent finalement pour acheter Bitcoin en raison de la confiance que transmettent toutes les années de recherche de la société et les avancées ingénieuses de sa technologie Blockchain.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire