Comment acheter une voiture avec de la cryptomonnaie ? Notre réponse

Le 20 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

achat de voiture d'occasion

Alors qu’elles étaient un sujet pratiquement irréaliste à leur avènement, les cryptomonnaies ont connu un essor fulgurant au cours de cette dernière décennie. Il se dit déjà partout qu’elles remplaceront les monnaies traditionnelles comme le dollar et l’euro dans le futur.

La belle preuve est qu’il est déjà possible aux détenteurs de cryptomonnaie de l’utiliser dans la vie quotidienne comme le fait d’acheter une maison ou une voiture avec de la cryptomonnaie.

Vous avez de la cryptomonnaie et vous vous demandez si elle peut servir à acquérir votre voiture. Voici une rubrique qui explique comment acheter de la cryptomonnaie.

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter une voiture avec de la cryptomonnaie ?

Si l’achat de voiture avec une cryptomonnaie séduit autant de personnes, c’est parce que les frais de transaction peuvent être faibles ou nuls.

De même, si la valeur de la monnaie augmente, l’acheteur peut acheter une voiture d’une valeur supérieure à ce qu’il a payé en cryptomonnaie. Toutefois, acheter un véhicule avec de la cryptomonnaie n’est pas aussi simple.

Lorsque vous décidez d’acheter votre voiture avec de la cryptomonnaie, deux options s’offrent à vous. Il est possible de se rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte la monnaie virtuelle ou d’acheter sa voiture auprès d’un vendeur privé qui accepte de la cryptomonnaie.

Malheureusement, il n’est pas très simple de trouver un vendeur privé qui soit à l’aise avec la devise.

Généralement, les acheteurs se tournent vers les concessionnaires pour acquérir leur voiture avec une cryptomonnaie. Si vous préférez également cette option, voici les étapes à suivre.

Il faut chercher quels concessionnaires acceptent de la cryptomonnaie. Ensuite, il faut ouvrir un compte sur une application d’échange de cryptomonnaies et sur laquelle vous pouvez acheter cryptomonnaie.

L’étape suivante consiste à s’assurer d’acheter une cryptomonnaie que le concessionnaire accepte. En général, le Bitcoin est accepté à chaque fois. Sélectionnez ensuite le véhicule que vous désirez acheter. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions d’échange avec le concessionnaire pour confirmer l’achat.

utiliser bitcoin

Quelles voitures peut-on acheter avec une cryptomonnaie ?

Vous l’avez compris, tous les concessionnaires n’acceptent pas la cryptomonnaie pour le paiement. Alors, si vous trouvez un concessionnaire qui l’accepte, il devrait être possible d’acheter toutes les voitures dont il dispose.

Parmi les voitures qu’on peut acheter avec une cryptomonnaie, nous pouvons citer les voitures des marques Audi, Nissan, BMW, Toyota ou encore Tesla.

Audi : il est possible de s’offrir une voiture Audi avec du Bitcoin (BTC) via CryptoExchange.

Nissan : en Floride, il y a un concessionnaire de Nissan qui accepte la monnaie virtuelle DogeCoin, pour les acomptes jusqu’à l’équivalent 5 000 USD.

BMW : il existe des concessionnaires de BMW qui acceptent des cryptomonnaies comme mode de paiement.

Toyota : il y a un concessionnaire Toyota basé dans l’Idaho qui accepte comme mode de paiement pour l’achat de véhicules plusieurs cryptomonnaies majeures comme Bitcoin cash et Ethereum.

Par contre, pour l’instant, certains États comme la Chine restent méfiants par rapport aux monnaies virtuelles. Il est donc encore difficile d’acheter une voiture en Chine avec la cryptomonnaie.

 


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire