3 choses a savoir lorsque vous souhaitez acheter une voiture

Le 30 août 2022 par Sophie Faubers | Reply

Vous cherchez à changer votre véhicule actuel ? Vous voulez en savoir plus à propos de l’acquisition d’une nouvelle auto ? Les pièges à éviter lors de l’achat d’une nouvelle voiture ? C’est ce que nous allons avoir ensemble dans cet article.

Options d’achat

Ces dernières années, les constructeurs automobiles ont fait preuve de discipline en matière de production. Ils ne produisent plus de manière excessive, ce qui donnait lieu à d’importantes incitations pour écouler les stocks excédentaires. Il était normal de disposer d’un stock de 60 à 90 jours sur les terrains des concessionnaires, mais aujourd’hui, il s’agit plutôt de 30 à 60 jours pour la plupart des véhicules. Les acheteurs de voitures ont de plus en plus de mal à trouver des véhicules aux couleurs et options exactes qu’ils souhaitent.

Si vous avez des difficultés à trouver le véhicule de votre choix, vous avez deux possibilités : vous pouvez commander spécialement un véhicule à l’usine selon vos spécifications exactes, ou vous pouvez étendre votre recherche à des concessionnaires situés plus loin (parfois à des centaines de kilomètres). L’achat d’un billet d’avion aller simple pour récupérer et ramener votre voiture chez vous est une option à envisager si l’affaire est exceptionnelle.

Trouver votre voiture est une chose, faire une bonne affaire en est une autre. Ces dernières années, plusieurs entreprises ont rendu l’achat d’une nouvelle voiture plus pratique et plus agréable. Vous devez toujours conclure la transaction avec un concessionnaire, mais la plupart de ces services d’achat de voitures proposent désormais des prix pré-négociés. Et lorsque vous souhaitez assurer votre véhicule, rendez-vous sur le site particuliers.societegenerale.fr pour l’assurance voiture !

Tactiques de négociation

Nous arrivons maintenant à la partie juteuse : comment négocier la meilleure affaire possible ? La réponse peut vous surprendre : ne négociez pas ! C’est vrai, cela peut paraître contre-intuitif, mais pour obtenir la meilleure offre sur une nouvelle voiture, il suffit de suivre quelques instructions simples. La plupart des acheteurs de voitures font tout de travers. Ils pensent que la négociation en face à face avec un vendeur est la meilleure solution, mais vous ne devez jamais mettre les pieds chez un concessionnaire pour négocier. Au lieu de cela, obtenez des prix uniquement par téléphone ou par email.

Autres conseils de négociation : négociez toujours tout séparément. Les concessionnaires adorent combiner votre reprise avec le prix de la nouvelle voiture. Cela crée une confusion de prix et rend difficile la comparaison des offres. Il en va de même pour le financement ou les ajouts tels que les garanties prolongées. Magasinez pour trouver les meilleures offres. Et ne négociez jamais sur la base des paiements mensuels.

Prix et frais des voitures

Certains acheteurs de voitures sont complètement désemparés. Ils ne savent pas qu’il est possible de négocier le prix d’une nouvelle voiture ! Évidemment, les concessionnaires automobiles les adorent, mais cela soulève un bon point : quelle est la marge de manœuvre en matière de prix ? Nous avons constaté que la plupart des voitures neuves peuvent être négociées de 5 à 15 % en dessous du prix conseillé, bien que nous avons vu des remises allant jusqu’à 35 % sur certains modèles. Il y a aussi des véhicules qui sont très demandés et qui finissent par se vendre à un prix supérieur au prix conseillé (mais cela ne dure généralement que quelques mois tout au plus).


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire