Comment souscrire à un crédit bancaire en tant qu’expatrié en Afrique ?

Le 8 octobre 2021 par Sophie Faubers | Reply

un crédit bancaire en Afrique

Depuis la décolonisation, l’Afrique est en phase d’émancipation permanente. Car ne nous y trompons pas, le processus d’indépendance est encore largement à compléter tant les imbrications économiques sont nombreuses entre les anciens maîtres et les nouveaux pays libres. Pourtant, l’Afrique est un géant assis sur un tas d’or, encore endormi, mais dont les premiers soubresauts se font sentir. Et cela est manifeste quand on observe le dynamisme de certaines sociétés locales et l’attractivité des nations pour les étrangers. Mais comment donc souscrire à un crédit bancaire quand on est un expatrié en Afrique ? Réponses.

L’Afrique, un pays de cocagne en pleine évolution

Le tissu économique africain subit de nombreuses contraintes extérieures, exercées notamment par certaines puissances impérialistes d’Orient et d’Occident. Pourtant, chaque jour les Africains se battent pour leur indépendance économique et désormais, on compte certaines entreprises nationales comme des éléments qui comptent sur le grand échiquier mondial. En outre, le continent est jeune et fait preuve d’une grande résilience, s’ouvrant les portes d’un avenir que tous ses habitants espèrent radieux.

La pandémie de Covid 19 l’a encore démontré : si l’Afrique ne peut pas encore s’appuyer sur le même niveau d’infrastructures que les pays dits « développés », elle n’en demeure pas moins un continent fort, dont l’histoire mouvementée a permis de façonner des caractères et de l’ambition. Aujourd’hui, il suffit de constater le nombre d’expatriés dans les grandes villes, notamment en Afrique de l’Ouest, pour comprendre les mutations en cours. Mais on peut aussi observer la qualité de service. Par exemple, souscrire à un crédit en ligne au Sénégal est devenu très facile grâce à des institutions de renom comme Locafrique.

Souscrire à un crédit bancaire en tant qu’expatrié, pour quoi faire ?

L’offre de crédit est en général un bon indicateur du dynamisme d’une économie. Lorsque certains acteurs économiques bien implantés proposent ce type de service aux entreprises et aux particuliers, et qu’en plus elle ne cesse d’en élargir les contours, alors c’est que l’économie se porte bien. Si bien que souscrire à un crédit bancaire en tant qu’expatrié en Afrique peut devenir intéressant, même pour des profils occidentaux.

Les grandes villes de l’Ouest sont en profonde transformation et les services se développent à vitesse grand V. aujourd’hui, avec la présence de nombreux consommateurs européens, américains ou chinois, il fallait absolument qu’une entreprise 100% africaine, expérimentée et surtout capable de réactivité propose de multiples formes de crédit pour satisfaire les besoins et porter sur ses épaules l’économie de tout un pan du continent. Avec Locafrique, le besoin est désormais pourvu.

un crédit bancaire expatrié en Afrique

Bien choisir son organisme de crédit, un point essentiel

Souscrire à un crédit bancaire en tant qu’expatrié en Afrique n’est pas une action habituelle. Pour convaincre ce type de consommateur exigeant, il fallait donc un établissement à caractère bancaire de haute volée, dont les capacités avaient déjà été démontrées par le passé. Organisme spécialiste du crédit-bail en Afrique, acteur de premier plan dans l’agriculture, le BTP ou encore le numérique au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, Locafrique offrait toutes les garanties de sérieux et de professionnalisme nécessaires pour combler les besoins.

En outre, cet organisme en perpétuelle remise en question, et dont le parcours du président Khadim Bâ reflète bien ce goût pour le défi et l’innovation permanents, a justement choisi de diversifier son offre pour mieux répondre à des attentes citoyennes et entrepreneuriales qui changent. Avec le crédit classique, le crédit à la consommation ou la location avec option d’achat, l’établissement s’inscrit comme l’un des éléments incontournables du paysage économique ouest-africain et un partenaire de choix pour les entreprises comme les particuliers !


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire