FTX : les informations les plus importantes sur la bourse en un coup d’œil

Le 24 mars 2022 par Sophie Faubers | Reply

FTX information sur la bourse

FTX vous offre une excellente plate-forme Web et une application pour acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies. En dehors de cela, l’échange vous offre certaines fonctionnalités que vous ne pouvez trouver que sur leur plate-forme.

FTX Exchange n’est arrivé sur le marché qu’en mai 2019. Cependant, le marché boursier a connu une croissance incroyable. En janvier 2022, l’échange avait atteint 23,1 millions de visiteurs et une valorisation de l’entreprise de 32 milliards de dollars. Pour de nombreux commerçants de crypto, FTX est l’échange de choix, car il offre une large gamme de services financiers.

FTX propose plus de 300 crypto-monnaies différentes, des transactions au comptant, des produits à terme et dérivés, des actions et des jetons à effet de levier pour les traders expérimentés. De plus, il existe même des jetons de volatilité et des NFT que vous pouvez échanger et acheter sur la plateforme.

Alameda Research, une société commerciale ayant une expérience de Wall Street et de la Silicon Valley, fournit à FTX son expertise et est un investisseur clé dans FTX.

Jetons FTT

FTT est le jeton d’échange de FTX et constitue l’épine dorsale de l’écosystème de la plateforme. Les parieurs FTT bénéficient de nombreux avantages, tels que des frais de négociation ou des intérêts réduits. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser les jetons comme garantie pour les transactions à terme, socialisant ainsi leurs bénéfices via le fonds d’assurance FTT.

Il y a actuellement plus de 250 millions de jetons FTT en circulation. Le FTX augmentera la rareté des jetons et finira par brûler (« détruire ») 50 % du FTT. Le jeton est actuellement la 26e plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

FTX propose FTT/USD, FTT/USDT et FTT/BTC comme produits du marché au comptant. Ces offres sont des produits spot bidirectionnels standards qui peuvent être librement échangés. Comme pour toute autre crypto-monnaie, le taux FTT est assez volatil. C’est pourquoi vous devez être très prudent avec les investissements cryptographiques. La FTT est également négociée sur de nombreuses autres bourses et plateformes.

Sur FTX, vous pouvez obtenir des avantages supplémentaires lorsque vous cumulez votre FTT :

  • Des frais de négociation réduits, voire gratuits.
  • Droits de vote supplémentaires lors des votes liés au lancement de nouveaux produits et services financiers.
  • Augmentation des récompenses de largage de sérum (SRM).
  • Des retours sur investissement plus élevés ou un meilleur pourcentage des frais générés par les recommandations.

Pour les utilisateurs qui ne jalonnent pas FTT, des frais standard de fabricant et de preneur s’appliquent, basés sur le volume de négociation au cours des 30 derniers jours. Théoriquement, vous pourriez également obtenir des frais de fabricant de 0 % sans mise, mais les frais du preneur sont toujours d’au moins 0,04 %. Cependant, pour atteindre ces niveaux, vous avez besoin d’un volume de transactions d’au moins 25 millions de dollars américains.

FTX

Produits FTX

Lorsque vous, en tant que commerçant, choisissez une plateforme, la sélection des produits proposés joue un rôle crucial. Scores FTX avec une gamme étendue :

  • Futures Trading : De nombreuses crypto-monnaies sont proposées, dont certaines pour lesquelles il n’y a généralement pas de contrats à terme ou de produits perpétuels.
  • Spot Trading :  Vous pouvez échanger plus de 500 actifs différents.
  • Négociation d’options – Les options sont similaires aux produits dérivés, sauf que les utilisateurs n’ont pas à acheter l’actif sous-jacent à l’expiration du contrat. La plate-forme ne propose actuellement que des options Bitcoin mais vous pouvez le faire très bien ici https://bitcoin-profit.org/fr/.
  • Jetons à effet de levier : Il existe des jetons BULL et BEAR pour de nombreux actifs, qui permettent un effet de levier 3x, avec lequel vous pouvez bénéficier davantage de la hausse ou de la baisse des prix. Les jetons HEDGE et HALF offrent respectivement un effet de levier de -1x et +0,5x. Pour les jetons BULL, BEAR et HEDGE, le capital investi est réinvesti ou vendu au fur et à mesure que le prix évolue pour éliminer le risque de liquidation.
  • Jetons de volatilité : Les jetons de volatilité sont basés sur la volatilité implicite d’un actif. Les contrats MOVE – pour des périodes quotidiennes, hebdomadaires ou trimestrielles – peuvent profiter à ceux qui s’attendent à des changements importants du marché ou à une stabilité continue. Les jetons de volatilité vous permettent d’être effectivement long ou court sur la volatilité.
  • Marchés de prédiction : Les utilisateurs peuvent « parier » sur certaines prédictions – cependant, le marché est limité et lié à des événements réels.
  • NFT : FTX.US permet aux utilisateurs de déposer et d’exploiter des jetons non fongibles à des fins commerciales. Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis et n’est pas disponible sur FTX.com. Cependant, en tant qu’utilisateur allemand, vous pouvez également acheter des NFT sur la plateforme.
  • Actions : Vous pouvez négocier des actions – et parfois des contrats à terme liés à ces actions – en utilisant l’USD.

OTC Trading : Un outil pour les traders institutionnels qui cherchent à investir de grosses sommes d’argent dans des actifs numériques importants. Les dépôts et les retraits de fonds OTC peuvent être effectués via un portefeuille FTX et il n’y a pas de frais supplémentaires pour les transactions OTC autres que le spread.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire