Focus sur le cabinet de gestion patrimoniale pour expatrié

Le 22 décembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

cabinet de gestion patrimoniale

La gestion de patrimoine représente l’ensemble des méthodes employées pour un usage optimisé des biens d’une personne physique ou morale. Ces méthodes sont d’autant plus utiles lorsqu’une personne se retrouve loin de son pays d’origine. Les réalités des systèmes juridiques et fiscaux étant différentes d’un Etat à un autre, les moyens à employer pour gérer le patrimoine divergent également. En ce sens, plusieurs personnes en France se rapprochent par exemple des cabinets de gestion patrimoniale pour expatrié, en vue d’être accompagnées.

En quoi consiste le travail d’un cabinet de gestion patrimoniale pour expatrié ?

La gestion du patrimoine passe par plusieurs moyens tels que l’allègement de la fiscalité, le grossissement de l’épargne, etc. Ainsi, un tel cabinet a pour objectif de vous aider à épargner et à placer votre épargne. Par ailleurs, vous pouvez décider d’investir à crédit dans des opportunités qui vous sont entièrement adaptées, et qui sont susceptibles de renforcer votre patrimoine. Plusieurs prestations vous sont alors offertes. On distingue, entre autres, l’assistance fiscale, l’audit patrimonial ou encore le bilan retraite. Par ailleurs, collaborer avec un tel cabinet peut également vous donner droit à des conseils et à un suivi de portefeuille, comme c’est le cas avec le cabinet Epargne Plurielle.

Le cabinet Épargne Plurielle est un cabinet de gestion patrimoniale pour expatrié qui a été fondé en 2015 par Alexandre Juvé. À ce jour, il est dirigé par des experts de divers domaines, mais qui partagent des idéaux et enjeux communs. Ainsi, ce cabinet se focalise essentiellement sur le développement de deux compétences principales. La première compétence est la gestion du patrimoine d’expatriés, alors que la seconde compétence est le conseil patrimonial auprès d’entreprises françaises.

gestion patrimoniale

Pourquoi contacter un expert dans le domaine de la gestion patrimoniale ?

Dans de nombreuses situations d’imposition fiscale contraignante, la gestion du patrimoine requiert des connaissances pointues. En effet, un expatrié risque par exemple d’être doublement taxé s’il n’a pas accès aux bonnes informations au bon moment. Il n’est donc pas rare que plusieurs expatriés soient perdus face à la tâche ardue que constituent la stabilisation, la fructification et la protection de leurs avoirs. Par ailleurs, vous pouvez également déménager de votre lieu de résidence actuelle vers une destination étrangère pour des raisons exclusivement professionnelles. Dans ce genre de situation, vous n’avez généralement pas la possibilité de déplacer tout votre patrimoine. Aussi convient-il de souligner que vous ne connaissez pas les réalités administratives et fiscales de votre nouveau lieu d’habitation. Il paraît alors judicieux d’avoir recours à un cabinet de gestion patrimoniale, capable de vous conseiller dans la gestion efficiente de votre patrimoine.

En sollicitant un cabinet de gestion de patrimoine pour expatrié, vous vous assurez de bénéficier de prestations sur mesure. Au nombre des divers avantages que vous pouvez en tirer, au-delà de la conservation de votre patrimoine, vous avez la possibilité de faire fructifier vos avoirs via des investissements soigneusement choisis par des experts.


Rubrique : Gestion de patrimoine

Laissez un commentaire