Crédit mutuel de Bretagne en ligne : découvrez cette banque

Le 19 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

Crédit mutuel

Le Crédit Mutuel de Bretagne est un réseau d’agences implanté dans 4 provinces, dont Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56). Le siège de la Caisse régionale du Crédit Mutuel de Bretagne est situé Allée Louis Lihou, Relecq-Kerhuon. Pour les contacter directement sur leur numéro de téléphone ou les joindre sur mail.

Le Crédit Mutuel est un groupe mutualiste constitué de 18 fédérations régionales de Crédit Mutuel (constituées de 2 045 caisses locales) et d’une banque commerciale (CIC constituée de 5 caisses régionales).

L’essentiel de l’activité du Groupe est concentré sur la banque de détail, avec plus de 5 800 agences (dont 3 700 sous enseigne Crédit Mutuel), au service de plus de 20 millions de clients particuliers (dont 16 millions de Crédit Mutuel). Le groupe est également actif dans l’assurance et le crédit professionnel (COFIDIS). Bref, retrouvez toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Comment ouvrir un compte en agence ?

La première solution pour ouvrir un compte au Crédit Mutuel Bretagne est de se rendre en agence après avoir pris rendez-vous. Il vous suffit d’avoir une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Si vous êtes mineur, vous devez être accompagné de votre représentant légal pour donner votre consentement.

Pour ouvrir un compte joint, deux cotitulaires doivent assister à l’assemblée et présenter des pièces justificatives.

Par ailleurs, si vous changez de banque, le Crédit Mutuel vous proposera un service de virement de compte gratuit. Vous devez en faire la demande à votre conseiller lors de votre souscription.

credit bretagne en ligne

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Afin de faciliter la vie des clients, Crédit Mutuel Bretagne a ouvert un compte à distance. De plus, si vous ouvrez un compte en ligne, vous bénéficierez d’une remise de 50 euros.

La souscription se fait en trois étapes :

  • Vous choisissez votre carte bancaire et vos services bancaires.
  • Vous renseignez vos coordonnées et joignez vos pièces justificatives.
  • Vous signez un contrat en ligne.
  • Oui, c’est comme ça ! Votre compte et votre espace personnel ont été créés.
  • Vous pouvez également activer le service tout simple. Les virements bancaires seront traités gratuitement. Vous n’avez pas besoin de prendre de mesures de gestion.

Toutefois, il faut savoir que pour ouvrir un compte en ligne auprès du Crédit Mutuel Bretagne, il faut une pièce d’identité et un avis d’imposition. Si vous n’en avez pas, vous pouvez fournir une deuxième pièce d’identité, une fiche de paie ou une facture de moins de 3 mois.

Les tarifs ​​bancaires du Crédit Mutuel Bretagne

Selon la carte bancaire que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de remises sur le service Eurocompte en payant un abonnement annuel, allant de 4,98 à 13,16 euros par mois. Pour les enfants de moins de 26 ans, le coût de ce forfait varie de 2,49 à 8,58 euros par mois.

Vous pouvez également souscrire à des services bancaires séparément et commander des plats. Voici un extrait des conditions tarifaires des services bancaires :

  • Abonnement gratuit aux services de banque à distance : gratuit
  • Abonnez-vous aux produits qui fournissent des alertes de statut de compte par SMS pour 0,30 euro par alerte
  • La tenue de compte est de 2,90 euros par mois (34,80 euros par an)
  • Prévoir la carte de débit (carte de paiement internationale pour débit instantané) à 41,65 euros par an
  • La carte de débit disponible (carte de débit internationale) est de 49,65 euros par an
  • Prévoir une carte de débit (carte de paiement avec autorisation système) à 28,10 euros par an.

Bref, vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur le Crédit Mutuel Bretagne. Ces informations ne sont pas complètes, mais nous espérons que notre article pourra vous aider.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire