Visa Premier : quelle est l’assurance de la carte visa premier ?

Le 25 janvier 2023 par Sophie Faubers | Reply

assurance carte visa premier

La carte Visa Premier est une carte proposant des options personnalisables. Elle est le moyen de paiement de prédilection pour les voyageurs. L’utilisation d’une carte prémium telle que la Visa Premier représente quand même un risque. Une assurance est alors indispensable. Quelle est cette assurance ? Découvrons l’assurance pour votre moyen de paiement.

Comment trouver la meilleure assurance voyage au meilleur prix ?

Aller en agence, se rendre sur un moteur de recherche, se faire recommander une assurance voyage par un ami sont autant d’options possibles pour trouver une assurance pour son prochain séjour. Il est possible d’assurer votre voyage pendant vos congés avec guide-goyav.com. Parmi toutes ces options, laquelle semble la plus efficace ? Nous vous l’indiquions dans ce paragraphe.

En utilisant l’adresse sur site internet que nous vous avons indiqué au-dessus, permet d’obtenir un comparateur d’assurances voyages. En conséquence, vous n’aurez pas à faire ce travail vous-même. C’est pourquoi, cette option semble la meilleure pour trouver son assurance voyage au meilleur prix. Bien sûr, cela permet d’économiser du temps et de l’argent mais il s’agit également d’une méthode très pratique. En effet, à l’aide de votre smartphone, de votre ordinateur ou de votre tablette (ou même tout appareil connecté) vous pourrez accéder à ce site internet. Grâce à ça, vous obtiendrez l’avis d’un globe trotter (propriétaire du blog). Pour chacune des assurances voyages décrites, vous obtiendrez les avantages qu’elle offre par rapport à ses concurrents. Vous pourrez également comparer les offres selon la durée de votre séjour.

L’assurance perte et vol du moyen de paiement

Dans la majorité des cas, c’est comme pour une visa black card cette assurance est intégrée dans le pack proposé par les établissements bancaires au moment de l’acquisition de la carte. L’assurance perte et vol de carte Visa premier couvre surtout les frais inhérents à ces incidents.

Si vous avez perdu votre carte, certaines banques vous prélèvent des frais pour la réédition. Dans ce cas, l’assurance le prend en charge. C’est également le cas si votre carte est utilisée frauduleusement. Certes, la loi oblige les établissements financiers à rembourser le titulaire de carte si celle-ci est utilisée à son insu. Cependant, une partie de ces frais est à votre charge. C’est cette partie que l’assurance prend en charge en cas de perte de votre Visa Premier.

A lire aussi :   Comment connaitre son bonus assurance auto ?

Avec cette garantie incluse, il existe également des garanties optionnelles qui peuvent être rajoutées à votre assurance Visa premier comme le décès ou invalidité, l’annulation du voyage, le rapatriement, la perte, vol ou la détérioration des bagages ou le retard de bagages. Il revient à la propriétaire de déterminer les assurances dont il a besoin.

carte visa premier

L’assurance décès et invalidité lors d’un accident de voyage

Cette assurance couvre votre déplacement en transport public ou en voiture de location. Lors de votre voyage, si vous êtes victime d’un accident pendant votre acheminement à l’aéroport, à la gare ou au bateau, l’assurance de la carte Visa Premier le prend en charge.

Une indemnité est versée si le propriétaire de la carte est décédé dans les 100 jours suivant l’accident. C’est également le cas si une invalidité permanente survient deux ans après l’accident. Les indemnités versées sont plus élevées si vous prenez un transport public. Il est cependant bon de préciser que l’assurance ne concerne que les 90 premiers jours de votre voyage.

L’assurance annulation ou modification de voyage

L’assurance Visa premier peut également couvrir les contretemps de votre séjour. Si votre voyage est annulé, l’assurance de votre carte couvre le remboursement des frais inhérents. En cas de modification de votre séjour, celle-ci indemnise les frais non remboursables. Elle s’acquitte même du surcroît de prix si la modification vous oblige à acheter un billet plus cher. En cas d’interruption de votre voyage, vous pouvez également compter sur l’assurance pour compenser les frais non remboursés.

Cependant, l’annulation, l’interruption et la modification de votre voyage doivent avoir une raison valable. Il peut s’agir d’un problème de santé d’un proche, de l’endommagement de votre habitation, d’un licenciement après l’achat du voyage, modification des dates de congés, etc. L’assurance de la carte Visa premier ne couvre pas une femme enceinte de plus de 7 mois. Pour éviter une surprise, il est recommandé de bien vous renseigner avant de faire votre réservation.

 


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire