Choisir une assurance et mutuelle pour un chien bouledogue français

Le 18 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

assurance chien bouledogue français

Chez les bouledogues français, prévenir que guérir a réellement son importance. Si vous en possédez un, pensez à lui choisir une mutuelle et une assurance. Le bouledogue français est robuste, mais il est sujet à différents problèmes de santé. Ses soins peuvent vous coûter une fortune. L’assurance et la mutuelle peuvent prendre en charge les frais de vétérinaire.

Bouledogue français : ses points faibles

Cette race de chien fait partie des moins endurants, même s’il a besoin de se dépenser pour être en bonne santé. Le Bouledogue français n’est pas de grands sportifs. Il souffre de difficultés respiratoires. Il se fatigue vite en courant ou en nageant. Ce n’est pas de chasse. Il ne supporte pas de rester longtemps au soleil. Cela peut lui rendre malade. Le Bouledogue français est sujet aux anxiétés et aux stress.

Assurer son Bouledogue français le plus tôt possible

Pour éviter de sortir les frais de soin de votre poche et avoir à envoyer de l’argent par courrier dès qu’il y a un soucis, souscrire à une assurance mutuelle santé pour Bouledogues français est primordial. Cette race de chien peut faire des allers-retours chez les vétérinaires pour si peu. Un simple état de fatigue peut s’aggraver et écourter sa vie. Il est donc important de surveiller la santé de votre animal de compagnie. L’assurance chien Bouledogue règle les frais de soin de votre compagnon.

assurance et mutuelle pour chien

Mutuelle pour Bouledogue français

Il n’y a pas de loi qui vous oblige à souscrire à une mutuelle pour votre animal de compagnie. Cependant, avec les charges engendrées par les soins de l’animal, souscrire à une mutuelle vous aidera à faire face à toutes les prédispositions sanitaires de cette race face à certaines pathologies. La mutuelle vous permet de prendre soin de votre animal de compagnie en cas d’accident, de maladie nécessitante ou non une hospitalisation, et lors de certains actes chirurgicaux. Certains contrats proposent de forfaits de prévention qui couvrent les traitements antiparasitaires et les vaccins. Toutes les formules de prise en charge sont importantes, car les frais de soins du chien pour une maladie de la peau constituent une véritable fortune.

Pourquoi et comment assurer son chien à l’aide d’une mutuelle ?

Si vous avez un chien, vous savez certainement à quel point une blessure peut vite arriver. Sans parler des nombreuses maladies qu’ils peuvent avoir sur long terme, notamment en vieillissant ! Pour éviter de vous ruiner en frais vétérinaires, il est toujours préférable de prendre une mutuelle pour votre boule de poil. Cela vous permettra de vous faire rembourser une partie voire l’intégralité de vos frais, et donc d’y gagner grandement sur le long terme.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, et notamment connaître le prix mutuelle bouledogue francais, cet article est là pour vous aider. Nous allons donc développer les raisons qui peuvent vous inciter à prendre une mutuelle pour votre chien, et vous présenter comment souscrire à une mutuelle sur le site https://www.assuropoil.fr.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour chiens ?

Il est possible que vous ne trouviez pas cela primordial. Pourtant, avoir une mutuelle pour votre animal est très intéressant. Voici quelques cas de figure où une mutuelle vous sera d’une grande utilité :

  • Si vous faites castrer ou stériliser votre chien
  • Si celui-ci a un accident et qu’il doit se faire opérer
  • Dans le cas d’un diagnostic de maladie
  • Pour la prise en charge du traitement et des médicaments 
  • Pour la prise en charge des frais d’hospitalisation et de pension

Comment souscrire à une mutuelle pour chiens ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les nombreux avantages de la mutuelle pour chiens, vous vous demandez très certainement comment faire pour en avoir une. Il existe bien des façons de choisir sa mutuelle, et vous pouvez notamment avoir recours à un comparateur en ligne. Nous vous recommandons quant à nous de vous rendre sur le site de mutuelle pour chats et chiens Assuropoil, afin d’établir un devis en quelques minutes.

Assurance et mutuelle : comment bien choisir ?

Il est important d’anticiper tous les frais de soin pour éviter de devoir les payer de votre poche. Vous devez choisir la bonne formule de protection et de prise en charge de votre molosse. Pour cela, pensez à vérifier ces points avant signer votre contrat :

  • L’âge du chien : les garanties de couverture peuvent être différentes selon le niveau de fragilité de l’animal
  • Les délais de carence : indique la période entre la date de souscription et de la mise en application du contrat. Ils doivent être le plus courts possible pour que le contrat soit rentable.
  • Les garanties optionnelles : elles peuvent augmenter votre facture si elles sont mal choisies
  • Les cotisations et les frais annexes : ils peuvent s’appliquer lors de la souscription du contrat et à l’ouverture du dossier
  • Les taux et les délais de remboursements
  • Les exclusions : elles cachent souvent des pièges auxquels vous devez vous méfier. Assurez-vous que les exclusions n’entrent pas dans les besoins votre animal de compagnie.
  • Les conditions de résiliation.


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire