Quels sont les meilleurs placements pour expatrié ?

Le 27 mai 2021 par Sophie Faubers | Reply

Placement d'argent

Investir son capital est l’un des meilleurs moyens pour se construire un patrimoine digne du nom. Pour ce faire, il existe aujourd’hui de nombreux secteurs d’investissement qui se montrent rentables avec un risque plus ou moins maîtrisé. Cependant, en tant qu’expatrié, vous devez prendre quelques précautions avant de choisir vos placements. Découvrez à travers ce guide les meilleurs placements pour un expatrié.

Les SCPI de rendement international

L’immobilier est sans aucun doute l’un des secteurs qui attirent le plus les investisseurs. Cependant, lorsque vous êtes un non-résident, il n’est pas recommandé d’investir dans l’immobilier direct.

En effet, il s’agit d’un placement qui nécessite la présence de l’investisseur pour la gestion locative, les réparations et autres travaux. Pour cette raison, le Cabinet de Gestion de Patrimoine pour Expatriés présente la SCPI comme la meilleure option pour les expatriés qui souhaitent investir dans le secteur de l’immobilier.

Encore appelée la pierre papier, la SCPI présente de nombreux avantages pour les expatriés. De plus, lorsque vous optez pour les SCPI de rendement international, vous augmentez vos chances de faire un placement rentable. En effet, ici, la politique des acquisitions immobilières est très minutieuse et les locataires sont choisis avec rigueur. Par conséquent, les revenus sont en hausses et les risques sont réduits.

meilleurs placements

Assurance vie au Luxembourg

L’assurance vie est incontestablement l’un des placements privilèges par les Français. Cependant, lorsque vous résidez dans certains pays, vous ne pouvez pas jouir de tous les produits financiers et des avantages offerts aux résidents.

Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour des solutions patrimoniales plus adaptées pour les expatriés comme l’assurance vie Luxembourg. Que ce soit en termes de fiscalité, de rendement, de sécurité ou de transmission, ce placement est très avantageux pour les expatriés. En effet, il s’agit d’un contrat totalement neutre, souple et adapté aux attentes des non-résidents en matière de placement.

Lorsque vous optez pour une assurance vie au Luxembourg, vous avez la possibilité de choisir :

  • les supports qui vous conviennent ;
  • les contrats en tenant compte du capital à y investir ;
  • entre les placements libres et les placements programmés ;
  • entre un rachat total ou un rachat partiel de votre capital.

Par ailleurs, il faut noter que le fonctionnement de l’assurance vie Luxembourg est semblable à celui de l’assurance vie France.

Acheter des logements en nue-propriété

Si vous êtes un expatrié et que vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, l’achat de logement en nue-propriété est l’option recommandée. En effet, il est assez compliqué pour un non-résident de gérer la location de biens immobiliers en France. Par contre, lorsque vous décidez d’investir directement dans le secteur de l’immobilier dans votre pays de résidence, c’est un gros risque dans la mesure où vous n’avez pas forcément une bonne connaissance du marché.

Pour ce faire, il est vivement recommandé pour les expatriés d’acheter un logement en nue-propriété en France. Cette option présente de nombreux avantages pour l’investisseur. Pour commencer, comparativement au coût normal du bien immobilier, il subit une décote tarifaire. Aussi, vous achetez votre bien en France et vous êtes libéré de la gestion, mais aussi des charges.


Rubrique : Investissements et placements financier

Laissez un commentaire