Comment générer un complément de revenu facilement ?

Le 9 mars 2021 par Sophie Faubers | Reply


Si vous souhaitez vous offrir un petit séjour en vacances, déménager pour un logement plus grand ou tout simplement pour vous faire plaisir, optez pour le complément de revenu. Il s’agit d’une source de revenus venant d’une source secondaire, vous compléterez ainsi votre salaire. Et pour cause, même si vous travaillez d’arrache-pied, à temps plein, votre salaire peut ne pas être suffisant pour vous permettre de petits extras. D’où l’intérêt des compléments de revenu. Mais comment procéder ? Découvrez quelques astuces pour générer facilement un complément de revenu.

Consultez un blog pour avoir des bons plans

Un complément de revenu vous permet avant toute chose d’arrondir vos fins du mois. Il vous sera aussi utile pour réaliser certains projets en suspens depuis plusieurs mois ou plusieurs années. Malheureusement, contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas toujours aussi facile de trouver une activité pouvant générer une nouvelle source de revenus. Les activités sont nombreuses et les arnaques le sont également. Pour trouver un revenu stable, régulier et sécurisé, vous devez choisir les bonnes plateformes et les bonnes activités dans lesquelles vous lancer.

Pourquoi choisir le bon site pour générer un complément de revenu facilement ? Tout simplement parce que la majorité des activités afférentes se trouvent sur le web. Il existe aujourd’hui de faux sites qui proposent des métiers qui génèrent des compléments de salaire. Pourtant, l’argent que vous y gagnerez ne sera que fictif. Mis à part cela, vous devez choisir la bonne activité. Pour ce faire, n’hésitez pas à parcourir des blogs dédiés, comme La Boîte à Sous, qui proposent des méthodes gratuites et efficaces génératrices de revenus. Par exemple, vous pouvez :

  • vendre des recettes de cuisine en ligne,
  • faire du cashback
  • répondre à des sondages rémunérés

L’astuce est simple : trouvez une activité qui vous inspire et investissez dans le matériel nécessaire pour développer votre affaire (caméra, PC suffisamment performant…).

comment générer un complément de revenu

Vendez des articles en ligne

La vente en ligne reste de loin l’activité la plus prisée pour gagner des revenus supplémentaires. Toutefois, se lancer dans l’e-commerce n’est pas un jeu d’enfant. D’abord, vous devez déterminer le ou les types de produits que vous allez vendre. Petit conseil : choisissez un secteur qui intéresse tous les publics de personnes. Dans cette catégorie, on retrouve :

  • les articles de puériculture,
  • les vêtements,
  • les produits de luxe (parfums, bijoux…),
  • les produits de beauté.

Ensuite, choisissez votre canal de vente. L’idéal est d’opter pour des canaux que vous utiliserez tous les jours. Pensez également à bien soigner l’image de votre site ou de votre magasin virtuel. Quitte à engager un professionnel pour assurer sa conception et son développement. Vous voulez gagner rapidement de l’argent ? La vente d’articles de seconde main constitue aussi un excellent choix. Pour ce faire, il vous suffit d’organiser un vide-dressing, un vide-shoesing, une vente privée…

Proposez vos services à des particuliers

Pour compléter vos revenus, vous pouvez aussi proposer vos services à des particuliers. On entend par cela des prestations du type :

  • babysitting,
  • livraison de courses,
  • dogsitting et petsitting,
  • assistance à domicile pour personnes âgées,
  • ménage à domicile.

Ces activités permettent de générer facilement un complément de revenu puisque tout ce que vous avez à faire, c’est trouver des clients intéressés par votre offre. Notez également que ces types de prestations sont à la portée de tous. Ceci étant dit, ils exigent des qualités et des compétences minimums (sens de la responsabilité, sens de l’écoute, ponctualité…).

Généralement, pour trouver des clients, vous devez promouvoir votre annonce sur les réseaux sociaux ou dans les petites annonces des journaux. Une fois que vous établissez de bons liens avec les familles ou les personnes qui vous engagent, vous pouvez parfaitement faire de votre activité une source de revenus stable et tout à fait régulière.

Lancez-vous dans le freelancing

Vous pouvez aussi gagner des revenus supplémentaires en devenant freelance. Cela consiste essentiellement à réaliser des missions pour le compte d’une ou de plusieurs entreprises. L’avantage ? Vous choisissez vos horaires de travail et votre lieu de travail. Il vous est même possible de choisir vos clients. En fonction des prestations que vous proposez, vous pouvez gagner beaucoup plus que votre salaire actuel. Le freelancing nécessite des compétences particulières. En d’autres termes, grâce à une compétence quelconque, vous pouvez trouver la branche de métier idéale et vos services seront monétisés.

Créez une chaîne YouTube ou un blog

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers les sources de revenus en ligne pour générer un complément de revenu facilement. Certaines se lancent dans la création d’une chaîne YouTube, tandis que d’autres préfèrent les blogs.

Dans tous les cas, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Si vos compétences vous le permettent, vous pouvez par exemple proposer des formations en ligne. N’hésitez pas non plus à expérimenter l’affiliation, qui consiste à promouvoir les produits d’une marque ou d’une entreprise à travers vos vidéos ou votre blog. Autre alternative intéressante : créer des e-books complètement monétisés.

les solutions pour générer un complément de revenu

Louez vos biens pendant la période des vacances

Vous recherchez encore d’autres moyens efficaces pour booster vos revenus ? Avez-vous déjà pensé à louer votre maison ou votre appartement pendant les vacances ? Bien sûr, vous ne le ferez qu’en votre absence. Cette pratique fait de plus en plus d’adeptes, d’autant qu’elle ne nécessite aucune démarche spécifique. La règle est simple : lorsque vous partez en vacances, vous louez votre maison meublée à des touristes ou à des vacanciers. Si vous le souhaitez, vous pouvez même louer vos meubles.

Mais comment trouver des locataires fiables ? Grâce à l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui des plateformes dédiées à ce genre de prestation. Le plus grand challenge est donc de trouver une plateforme fiable et entièrement sécurisée.

Lancez-vous dans l’entrepreneuriat

Vous générerez aussi des compléments de revenu en investissant dans des PME. Grâce au crowdfunding par exemple, vous pouvez financer un projet qui vous tient à cœur. Vous serez remboursé une fois le projet réalisé. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des prêts particuliers. Le fait est que l’entrepreneuriat reste un investissement durable et rentable, à condition bien évidemment de savoir vous y prendre.


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire