Les avantages de la banque en ligne

Le 8 novembre 2019 par Sophie Faubers | Reply

Avantages de la banque en ligneToute personne active est dans l’obligation de disposer d’un compte bancaire, afin de recevoir et conserver son argent. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions permettant à tout un chacun de profiter des services d’une banque plus facilement, à l’image des services bancaires en ligne. Mieux encore, il est désormais possible d’ouvrir un compte en banque sans avoir à passer par une agence physique ! Ces banques purement dématérialisées ont été pensées pour faciliter l’accès aux services bancaires par les clients, à toute heure et même depuis leur smartphone. Voici une liste non exhaustive des avantages de la banque en ligne.

Une gestion totalement gratuite

Le premier avantage dont vous pouvez profiter en optant pour une banque en ligne est que vous n’avez aucuns frais de gestion à payer. Pour comprendre pourquoi cela est possible, vous devez savoir qu’une banque 100% en ligne ne dispose pas d’agences physiques, ce qui signifie qu’elle a considérablement moins de charges à rentabiliser qu’une banque qui dispose d’agences IRL (In Real Life ou dans la vraie vie), qui propose un site internet pour ses clients, etc. La banque en ligne n’a pas de bail à payer pour son local, peu d’employés pour faire tourner l’agence et encore moins de fournitures à acheter. Absolument TOUT se passe en ligne… Résultat : elle n’exigera pas les frais de gestion habituellement destinés au fonctionnement de son agence.

banque en ligne

L’existence des offres de parrainage

En plus de n’exiger aucuns frais de gestion, la banque en ligne vous propose également des offres de parrainage. En gros, il s’agit de gagner une prime de bienvenue lorsque vous vous faites parrainer à l’ouverture de votre compte. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur les sites de parrainage : lorsque vous ouvrirez votre compte bancaire en ligne, vous pourrez solliciter le parrainage d’un autre client ou vous faire parrainer sur des sites spécialisés. De cette façon, vous recevrez une prime de bienvenue directement sur votre compte. Mieux encore, vous pouvez vous aussi parrainer de nouveaux clients et obtenir des gains à chaque nouvelle inscription !

Des frais bancaires réduits

Les modalités de fonctionnement de la banque en ligne lui permettent de vous faire profiter de frais bancaires moins élevés que dans les banques traditionnelles. On note l’absence de charges liées à la gestion des agences physiques, mais il est important de préciser également que la plupart des banques en ligne prévoient peu ou pas de majorations pour les opérations courantes, et leurs cartes bancaires sont souvent gratuites. Utiliser une banque en ligne vous coûtera jusqu’à 50 % moins cher qu’une banque traditionnelle !

Un gain de temps considérable

En recourant aux services d’une banque en ligne, vous n’aurez plus à faire la queue pour vos opérations bancaires ni poser un jour de congé. Vous pouvez accéder à tout moment à vos comptes, imprimer vous-même votre RIB, gérer votre compte avec un smartphone, consulter toutes vos opérations bancaires en temps réel… Et votre conseiller financier est joignable par e-mail ou téléphone jusqu’à des plages horaires étendues. Bref, vous gagnez du temps !


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire