Quel salaire gagne-t-on après une grande École de Commerce du concours Accès

Le 10 septembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

3 grande école concours Accès

Dans une époque corsetée par l’incertitude du lendemain, de plus en plus d’élèves prennent conscience que seule une formation de qualité leur permettra de se distinguer de la masse et de pouvoir prétendre à une meilleure qualité de vie dans les années à venir. C’est pourquoi les classes préparatoires ont le vent en poupe. Et ceci est particulièrement vrai pour l’institution des cours du Parnasse, qui permet notamment de rentrer dans 3 grandes écoles de commerce du concours Accès. Et donc de s’assurer un salaire haut après ses études.

Le concours Accès, un tremplin idéal pour les bacheliers

L’institution des cours du Parnasse est une classe préparatoire d’excellence qui forme chaque année de nombreux jeunes bacheliers pour la poursuite de leurs études. La structure affiche des résultats extrêmement élevés, avec par exemple près de 30% d’admis à Sciences Po alors que la moyenne tourne autour des 10%. C’est ainsi que plus de 5500 candidats se pressent au concours chaque année mais sachez que la sélection est drastique avec seulement 20% d’admis !

Si cette prépa d’excellence est aussi demandée, c’est bien sûr grâce à la diversité de ses formations, la qualité de l’accompagnement pédagogique, sa réputation ou encore son exigence intransigeante mais ce n’est pas tout. Le concours Accès permet en outre d’intégrer directement des grandes écoles parmi les plus fameuses de France. Sachez que 98% des élèves de www.lescoursduparnasse.com/concours-acces ont intégré une école de commerce du Top 7 en 2021. Les grandes écoles de commerce du concours Accès vous tendent donc les bras !

salaire grandes Écoles de Commerce

Les 3 grandes écoles de commerce du concours Accès et leurs débouchés

Le concours Accès est une référence dans les concours post-bac. Notamment parce que les 3 grandes écoles de commerce du concours Accès sont parmi les tremplins les plus efficaces pour s’offrir un début de carrière riche et confortable. Si vous visez un diplôme en management, finance ou gestion, c’est donc par le biais de ce concours très exigeant que vous devrez passer. Et si la marche est haute, la récompense en vaut la peine.

Les 3 grandes écoles de commerce dont nous vous parlons sont l’IESEG, basé à Lille et Paris, l’ESSCA, dont les campus sont répartis un peu partout en France et l’ESDES, sise à Lyon. Ces grandes écoles sont reconnues au niveau mondial pour la qualité de leurs formations en master, la pertinence des enseignements qui y sont dispensés mais aussi l’ouverture à l’international qui sous-tend l’ensemble de la direction pédagogique suivie.

Des salaires gagnés par les étudiants au sortir de leurs études

Ces grandes écoles de commerce du concours Accès sont donc largement suivies par les tissus économiques français et international, qui y puisent régulièrement de nouvelles forces pour leurs entreprises. Du marketing à la finance, en passant par la gestion des ressources humaines, l’innovation ou le commerce international, les étudiants y reçoivent une formation complète, leur permettant de se créer un profil particulièrement attractif pour les sociétés.

C’est pourquoi les jeunes étudiants peuvent espérer toucher des salaires largement au-dessus de la moyenne à leur entrée dans le monde professionnel. En moyenne, leur rémunération s’échelonne entre 44 220 et 54782 euros par an. Quand on sait que les masters universitaires classiques ne permettent de s’assurer qu’entre 22 300 et 30 769 euros par an, on comprend vite l’intérêt de ces écoles et surtout celui de bien préparer le concours Accès !


Rubrique : Finance et société, Formation et emploi en finance

Laissez un commentaire