Numéro 3639 gratuit pour contacter la Banque Postale par téléphone

Le 14 avril 2022 par Sophie Faubers | Reply

contacter par téléphone

Savoir comment appeler la Banque Postale est très important pour quiconque qui a besoin d’obtenir des informations sur les institutions. En outre, ce type de service est essentiel pour garantir le droit d’accès aux informations pertinentes, et surtout pour enregistrer les plaintes contre les banques. Dans ce cadre, le numéro 3639 est l’un des principaux canaux disponibles, que ce soit pour éclaircir des points liés à des matières relevant de la compétence de la Banque Postale, pour faire des compliments, des suggestions ou encore des plaintes et dénonciations à l’encontre des employés de l’institution. Ensuite, découvrez comment entrer en contact, de différentes manières, les heures d’ouverture disponibles et ce qui est nécessaire pour passer les appels.

Comment parler à la Banque Postale ?

En général, la personne qui souhaite s’adresser à la Banque Postale dispose d’une série de canaux, soit par téléphone, par correspondance ou même par l’intermédiaire du siège de l’institution. Le client peut l’utiliser pour faire des réclamations, des annulations, des informations et des questions générales. Pour collecter depuis un autre pays, contactez l’opérateur et demandez un appel international à frais virés, en informant le numéro de téléphone. L’appel sera soumis à des frais de déplacement, s’il est effectué à partir d’un téléphone portable (itinérance). Utilisez de préférence un téléphone public.

Il est possible de clarifier les doutes directement avec la Banque Postale sur différents sujets, tels que les règles établies par l’organisme, les heures d’ouverture des institutions financières, l’échange d’informations, les séries historiques, etc. En outre, la personne peut également demander des informations confidentielles et d’autres questions confiées à la Banque Postale. Pour demander des rapports confidentiels ou l’enregistrement auprès de la Banque Postale, la personne physique ou morale doit remplir un formulaire et enregistrer sa demande par Internet ou par correspondance. De plus, il est nécessaire d’envoyer numériquement la documentation du demandeur à la Banque Postale.

contacter banque postale

Par téléphone avec le numéro gratuit 3639

L’agence de régulation maintient son centre d’appels via le numéro 3639. Disponible de 8 h 00 à 20 h 00 et 8 h à 12 h 00 pour la métropole, du lundi au vendredi, le numéro a un coût de 0,15 £ non surtaxé à celui des appels locaux.

Le soutien fourni aux utilisateurs, à son tour, vise à fournir un canal dans lequel les citoyens peuvent poser des questions à l’institution, déposer des plaintes contre les banques et ses services d’institutions financières. Il convient toutefois de noter que l’avancée du covid-19 a provoqué une série de changements dans le processus de service. Fondamentalement, en raison de l’augmentation du nombre de demandes de la Banque Postale, le temps d’attente est devenu plus long.

  • Une dénonciation : pour signaler la pratique d’actes illégaux.
  • L’éloge : disponible pour enregistrer la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis du service public.
  • Une plainte : canal d’enregistrement de l’insatisfaction vis-à-vis des services fournis.
  • Une suggestion : disponible pour répondre aux propositions d’amélioration.

Important : les demandes adressées au Médiateur reçoivent une réponse par e-mail en raison de la pandémie de covid-19.

Par l’intermédiaire du Médiateur de la Banque Postale, les utilisateurs peuvent enregistrer toute plainte, ainsi qu’envoyer des suggestions et des compliments liés aux services offerts par l’institution. Si nécessaire, le canal est également disponible pour enregistrer les plaintes contre les serveurs.


Rubrique : Banque Populaire

Laissez un commentaire