Carte bancaire gratuite sans condition : bonne ou mauvaise idée ?

Le 30 décembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

Carte bancaire gratuite sans condition : bonne ou mauvaise idée ?
À l’heure où la concurrence entre les banques fait rage, le consommateur doit faire son choix en matière de carte bancaire. Si, durant de nombreuses années, l’obtention d’une carte bancaire nécessitait des frais, les choses ont bien changé. En 2021, certaines banques proposent à leurs clients l’option de la carte bancaire gratuite sans condition. Sur le papier, la proposition est alléchante. Mais en réalité, cette gratuité ne cacherait-elle pas certains désavantages ? Zoom sur la carte bancaire gratuite sans condition.

Le boom des banques en ligne

Si le web est devenu une référence dans de nombreux domaines, la banque n’a pas échappé à cette tendance. Voilà pourquoi les banques en ligne ont pris le pouvoir ces dernières années. Si ces dernières ont démocratisé la carte bancaire gratuite sans condition, elles ont en revanche imposé certaines contreparties. Que cela soit pour l’octroi ou la gratuité, les banques en ligne exigent souvent un niveau de revenus, un dépôt d’épargne minimum ou un versement mensuel. Mais attention, cela peut dépendre des conditions d’utilisation de la banque sélectionnée. De B for Bank à Fortuneo, en passant par Boursorama, tous ces partenaires offrent une carte bancaire gratuite.

Vérifier les références

Évident et logique pour une majorité de clients, on préfère tout de même le préciser avant que vous ne lanciez vos recherches. Pour optimiser vos chances de trouver la perle rare, il est impératif de parcourir les avis des anciens clients. Cela peut vous donner des indications sur les références de la banque en ligne choisie. On est jamais trop prudent. Malgré certains clichés, la banque en ligne permet de gagner du temps dans le traitement de vos informations. Grâce à des applications de qualité et facile à installer, suivre l’évolution de son compte et son épargne n’a jamais été aussi simple. Il serait dommage de ne pas en profiter.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire