Assurance pour animal de compagnie : les bonnes raisons d’y souscrire

Le 4 mai 2022 par Sophie Faubers | Reply

Assurance pour animal

Avoir un animal de compagnie, c’est prendre la responsabilité de prendre soin et de protéger une autre vie. Toutefois, s’occuper de votre chat ou chien peut entraîner des coûts financiers plus ou moins importants s’il est blessé ou malade.

Certes, il n’y a aucun moyen d’anticiper quand ou comment votre animal tombera malade. Mais, vous pouvez souscrire à une assurance pour animaux de compagnie qui vous aidera à faire face aux factures vétérinaires imprévues. Si vous hésitez à assurer la santé de votre compagnon à quatre pattes, voici quelques bonnes raisons qui vous convaincront.

Les soins pour animaux de compagnie peuvent être coûteux

Si vous y pensez bien, vous verrez à quel point vos problèmes de santé peuvent être coûteux. Dans le cas où vous n’auriez pas d’assurance santé, les frais pour certains traitements, équipements, thérapies et médicaments peuvent rapidement s’accumuler. Une situation qui ne change pas simplement parce que le patient a quatre pattes et une queue.

Votre chien ou votre chat a besoin de soins et d’attention pour se remettre correctement d’une maladie ou d’une blessure, et les factures des vétérinaires en témoignent. Par ailleurs, il y a de fortes chances que chaque animal ait besoin de soins à un moment donné de sa vie. Il est donc normal de s’y préparer dès maintenant avec une assurance pour animaux de compagnie. Il vous est possible de trouver des offres personnalisées en faisant appel à un courtier, comme le courtier grossiste en assurance NetVox.

Assurance animal de compagnie

Des conditions héréditaires et spécifiques à la race peuvent apparaître chez les animaux

Comme les humains, les problèmes de santé peuvent être transmis aux animaux de compagnie par leurs parents. Certaines races sont également plus susceptibles que d’autres de développer certaines maladies et blessures. Par exemple, certaines conditions héréditaires ou spécifiques à la race comme l’épilepsie, la dysplasie de la hanche et la maladie du disque intervertébral peuvent apparaître tôt dans la vie d’un animal.

Qu’importe le moment où un animal est diagnostiqué avec une maladie, il peut nécessiter une surveillance et un traitement continus pour le reste de sa vie. Des besoins qui peuvent coûter très cher. La souscription à une assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à anticiper ces conditions avant qu’elles n’apparaissent et à vous assurer que votre compagnon à quatre pattes est couvert pour les traitements recommandés par votre vétérinaire.

Avec une assurance, il est plus aisé d’offrir les meilleurs traitements à votre animal de compagnie

La médecine vétérinaire a beaucoup avancé au cours des dernières années. Il y a maintenant des traitements qui peuvent améliorer la qualité de vie des animaux malades. À titre d’exemple, on peut citer la thérapie par cellules souches pour l’arthrose et la chimiothérapie pour le cancer. Il y a aussi des traitements alternatifs comme l’acupuncture et la chiropratique pour aider à réhabiliter les animaux souffrant de blessures orthopédiques et de douleurs chroniques.

Cependant, ces soins ont souvent un coût élevé. Ainsi, une assurance pour animaux de compagnie peut aider les propriétaires à s’offrir des soins médicaux de qualité et avancés à leur compagnon à quatre pattes.


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire