Peut-on vraiment gagner de l’argent en minant des cryptomonnaies ?

Le 9 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

miner cryptomonnaies

L’avènement des cryptomonnaies en général, et du Bitcoin en particulier, a révolutionné le monde économique. Aujourd’hui, certains investisseurs délaissent même complètement le marché boursier ou immobilier au profit du Bitcoin, tant les profits potentiels sont largement supérieurs à ce qu’offrent les niches classiques. De plus, le Bitcoin offre plusieurs possibilités pour s’enrichir, comme le minage. Mais peut-on vraiment gagner de l’argent en minant des cryptomonnaies ? Réponses.

Le minage des cryptomonnaies

Le Bitcoin et toutes les cryptomonnaies reposent sur l’utilisation de la blockchain comme certificat de transaction entre deux entités. Ce processus inviolable garantit la sécurité des échanges et permet de s’émanciper des institutions monétaires internationales classiques. C’est là tout l’intérêt des cryptomonnaies pour les investisseurs. Mais pour effectuer cette tâche, il faut réaliser l’opération de minage des cryptomonnaies sur des ordinateurs.

Pour valider une transaction, l’ordinateur du mineur doit apporter une preuve de travail, « proof of wrok » en anglais, en résolvant un problème mathématique. Lorsqu’il a réussi, il obtient un code, appelé « hash » qui valide la transaction.

Le mineur est donc avant tout un individu ou une structure qui met son matériel informatique à disposition de la communauté et en retour il reçoit pour son travail un pécule en Bitcoins. Alors vaut-il mieux choisir une bitcoin trader inscription ou peut-on gagner de l’argent en minant des cryptomonnaies ?

cryptomonnaies

Gagner de l’argent en minant des cryptomonnaies est-il toujours possible ?

Aux origines, les mineurs de Bitcoins étaient de simples particuliers disposant d’un matériel informatique puissant. Mais avec le temps et la multiplication des transactions, la difficulté de minage augmente et seules les structures importantes peuvent réellement faire de l’argent en minant le Bitcoin. Il existerait d’ailleurs dans certains pays, notamment en Chine, de véritables « fermes à minage » qui tourneraient en permanence.

En outre, pour miner du Bitcoin, il faut également engager des frais. En matériel informatique puissant bien sûr mais aussi en électricité. Et les besoins sont croissants. Les experts estiment par exemple que si le Bitcoin était un pays, il consommerait à lui seul plus que toute l’Autriche !

Pour réellement gagner de l’argent avec le Bitcoin, mieux vaut donc se tourner vers des outils qui ont fait leurs preuves et qui ne demandent rien de plus qu’une simple connexion internet.

Des logiciels de trading automatique pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies

En effet les logiciels automatiques de trading comme Bitcoin trader permettent de se lancer à l’assaut du marché des cryptomonnaies sans compétence aucune ni matériel spécifique. C’est donc tout l’intérêt des profanes, comme des experts d’ailleurs, d’utiliser les fonctionnalités de ce type d’outil pour s’assurer une entrée en douceur et sans frais dans le monde mystérieux des cryptomonnaies. D’autant que certains logiciels sont particulièrement adaptés aux débutants.

Le logiciel Bitcoin trader par exemple permet d’utiliser un compte démo qui sera particulièrement utile pour se familiariser avec tous les aspects de l’investissement dans les cryptomonnaies.

En outre, il offre de solides garanties en termes de sécurité puisqu’il a été adoubé par les plus grands noms du secteur comme par exemple Elon Musk. Enfin, et surtout, il permet de retirer ses gains en 24 heures !


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire