Quel est le véritable prix d’un chalet en bois habitable ?

Le 6 janvier 2021 par Sophie Faubers | Reply
cout chalet

Tandis que la période est à la morosité à cause de la crise sanitaire mais aussi des perspectives économiques, on observe un regain d’intérêt pour une construction plus naturelle et plus authentique. Dans cette optique, de nombreux Français cherchent des solutions pour agrandir leur espace de vie à moindre coût tout en ne sélectionnant que des structures aussi fonctionnelles qu’esthétisantes. Avec le chalet en bois, toutes ces attentes de notre temps sont parfaitement comblées.

Le chalet en bois est en effet un excellent moyen d’augmenter la surface habitable d’une propriété tout en lui ajoutant un fort cachet esthétique. Le bois est un matériau noble et qui permet d’offrir à n’importe quel type d’architecture un aspect convivial et écologique. Le prix d’un chalet en bois habitable est en outre à la portée de toutes les bourses mais certains écarts existent, notamment en fonction de la surface désirée et donc de l’utilisation prévue par les propriétaires de leur structure. Explications.

Un chalet habitable, pour quoi faire ?

Avant de s’attacher à l’évaluation du prix d’un chalet en bois habitable, il est nécessaire de comprendre que ce type de structure n’est pas un simple outil esthétique. Un chalet en bois habitable peut en effet répondre à divers besoins, très différents les uns des autres. Le bois est d’ailleurs utilisé pour des tonnelles, des cabanes ou des abris très accessibles financièrement, comme le propose le spécialiste ChaletPro et son catalogue https://chaletpro.fr/Produits/abris-de-jardin-et-pavillons.

Mais beaucoup de clients d’aujourd’hui souhaitent avant tout s’équiper d’un chalet en bois pour étendre la surface habitable de leur maison. Pour cela, même si les spécialistes proposent des maisons de grande superficie, visibles sur ce lien https://chaletpro.fr/Produits/chalets-habitables-maisons, on peut aussi préférer des structures plus petites, dont le confort et le visuel n’ont rien à envier à leurs grandes sœurs. Et c’est notamment la surface habitable qui déterminera le prix du chalet en bois.

chalet en bois

Le juste prix d’un chalet en bois habitable

Les premiers prix des abris de jardins en bois tournent autour de 2000 euros. Certains sont déjà de véritables extensions de maison et peuvent être utilisés en tant que chambre d’amis ou bien salle de jeux pour les enfants. Ensuite, les prix augmentent en fonction de la surface du chalet. On en trouve donc de toutes formes et à tous les prix ! Mais il fait bien comprendre que ces chalets en bois seront toujours plus intéressants financièrement que des extensions classiques.

Pour ceux qui souhaitent véritablement vivre exclusivement au sein d’un chalet en bois, il faudra passer à la gamme supérieure. Ici les tarifs montent, mais là encore, le prix d’un chalet en bois habitable est toujours largement inférieur à celui d’une maison classique, tout en offrant un environnement rustique et convivial aux propriétaires. Les premiers prix commencent autour de 40 000 euros pour monter jusqu’à 130 000 euros environ. Autant dire peu de choses par rapport à la qualité d’accueil de ces maisons d’un nouveau genre !

Choisir un fournisseur de qualité pour son chalet

Pour être sûr de bénéficier du juste prix d’un chalet en bois habitable, il est nécessaire de s’adresser à des professionnels spécialisés. L’enseigne ChaletPro est l’une des plus connues en la matière. Son expertise lui permet de proposer une grande variété d’abris de jardins, de tonnelles et bien sûr de chalets en bois habitables. Leurs prix défiant toute concurrence sont en outre associés à une qualité de service hors du commun, capable de répondre avec à propos aux attentes de nos contemporains.

Non contente de proposer une qualité de finition inégalée, l’entreprise ChaletPro fait également profiter ses clients de nombreuses garanties qui assurent une jouissance sereine des produits qu’elle fournit. Ici, les structures couvertes sont garanties 10 ans, ce qui permet au client de pouvoir bénéficier des mêmes protections que les commanditaires de maisons neuves classiques. En outre, la livraison est offerte et la qualité d’écoute et de conseil de leurs experts vous permettra de choisir le modèle qui convient le mieux à votre projet !


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire